Prochain Match :
18/11/2017 - 20h45
NAC Breda - Ajax
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
05/11/2017 - 14h30
Ajax - FC Utrecht
1 - 2
Eredivisie
Match Suivant   Match Précédent
1 - 0
Ajax   FC Twente

Lieu : Amsterdam ArenA
Date : 22/02/2004 - 14h30
Statut : Terminé
Spectateurs : 48 979
Compétition : Eredivisie
Saison : 2017/2018
Arbitre : René Temmink
Buteurs :
12' 1-0 Escudé

Ajax
Stekelenburg
Grygera (61' Trabelsi)
Heitinga
Escudé
Maxwell
De Jong
Galasèk
Sneijder
De Ridder
Anastasiou (69' Sonck)
Sikora (81' Mitea)
Entraîneur :
Ronald Koeman
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
70' Cziommer
93' Van der Weerden

FC Twente
Paauwe
Ouédraego
Pothuizen
Heubach
Cziommer
Niemeyer
Sibum
Gakhokidze (77' Polak)
N'Kufo
Ramzi (77' Christensen)
Van der Weerden -
Entraîneur :
Rini Coolen

Résumé :

L’Ajax a eu du mal face au FC Twente, mais a finalement gagné les trois points de la rencontre grâce au premier but de Julien Escudé à l’Ajax. Comme le PSV a perdu 3-2 face à Heerenveen, l’Ajax a accru son avance sur son rival : 6 points avec un match en retard.

Lors du dernier match avant la trêve hivernale, l’Ajax avait conclut tristement l’année 2003 en s’inclinant 2-0 face au FC Twente. Les ajacides se devaient donc de prendre leur revanche à l’ArenA. Koeman espérait mener rapidement, car il avait vu que l’équipe avait été capable de poser des problèmes tout le long du match contre le PSV. Julien Escudé s’est chargé d’accomplir cette objectif. Il a inscrit le but de la tête sur un corner de Sneijder à la 12eme minute. C’est un but historique puisque c’est le premier but français de la longue histoire du club. Et pour Julien Escudé, cela vient conclure une semaine fantastique, puisque le dimanche précédent, il est devenu père.

En menant 1-0 au bout d’un quart d’heure de jeu, les bases étaient là pour pouvoir gagner sur un large score. Mais Twente n’a pas craqué, ce qui a posé quelques problèmes à l’Ajax, qui en plus de ça offrait un niveau de jeu plutôt moyen.

Au début de la seconde mi-temps, le gardien Maarten Stekelenburg, qui remplace toujours Bogdan Lobont, blessé au dos, a sauvé l’Ajax à trois reprises, Twente se créant de bonnes occasions d’égaliser. Trabelsi, le vainqueur de la CAN, a fait son retour avec l’Ajax en remplaçant Zdenek Grygera. Wesley Sonck a aussi remplacé Anastasiou, qui a raté une très bonne occasion de mener 2-0, la balle s’écrasant sur la barre transversale. Mitea, le joker de luxe, a une nouvelle fois remplacé Sikora, mais n’a pas réussi à trouver le chemin des filets pour mettre son club à l’abris. Et pour le coup, cela a pourtant failli être indispensable puisqu’en toute fin de match, Polak a fait une grosse frayeur à tout l’ArenA : sa frappe n’a été repoussé que par le poteau…

L’objectif minimum est donc accomplit, mais il faudra sûrement hausser le niveau de jeu pour pouvoir profiter de neuf points d’avance sur le PSV, car Heerenveen est assez difficile à battre chez lui. Cédric, Mido (Source : voetbal.nl)

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017