Prochain Match :
24/09/2017 - 14h30
Ajax - Vitesse
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
20/09/2017 - 18h30
SVV Scheveningen - Ajax
1 - 5
Coupe KNVB
Match Suivant   Match Précédent
0 - 2
FC Volendam   Ajax

Lieu : Veronica Stadion, Volendam
Date : 15/02/2004 - 14h30
Statut : Terminé
Spectateurs : 6 199
Compétition : Eredivisie
Saison : 2017/2018
Arbitre : Dick van Egmond
Buteurs :
12' 0-1 Anastasiou
88' 1-1 Galasek (P.)

FC Volendam
Verhoeven
Wilson
Kras
Fung A Wing
Koning
Salden (78' Bridji)
Buys
Luirink
Bartele (84' Breinburg)
Steur (68' Tuyp)
Esajas
Entraîneur :
Johan Steur
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
16' Steur
56' Luirink
91' Buys

Cartons Rouges Cartons rouges :
87' Luirink (2j)
Ajax
Stekelenburg
De Jong
Heitinga
Vermaelen
Maxwell
Galasèk
Sneijder (68' Grygera)
De Ridder (82' Sikora)
Van der Vaart
Anastasiou
Soetaers (57' Mitea)
Entraîneur :
Ronald Koeman

Résumé :

La semaine dernière, l’Ajax avait joué un solide match face au PSV, mais contre Volendam, modeste promu qui lutte contre la relégation, l’Ajax n’a pas montré grand chose. L’Ajax a bien gagné 2-0, mais à part la satisfaction d’avoir gagner les 3 points, on en peut être satisfait d’un tel niveau de jeu. On peut tout de même noter le premier but de Yannis Anastasiou et les bons débuts du jeune défenseur belge Thomas Vermaelen.

Ce dernier a été titularisé par Ronald Koeman qui devait faire face à l’absence de Julien Escudé, partit assister à la naissance de son premier enfant. Le belge a donc formé le duo de défense centrale avec Johnny Heitinga.

Volendam était replié sur sa moitié de terrain, et essayait de surprendre l’Ajax avec de rapide contre-attaque. Le rythme de l’Ajax que ce soit niveau des déplacements ou des passes était lent, mais cela n’a pas empêché les amstellodamois de mener au score via Yannis Anastasiou. Sur un centre de Wesley Sneijder, la nouvelle recrue grecque marqua de la tête

Les visiteurs ont ensuite essayer de trouver un moyen pour plier rapidement la rencontre, mais a lamentablement échoué. Les ailiers ne touchaient que trop rarement le ballon, et Anastasiou n’était pas beaucoup plus alimenté en ballons. « L’Ajax semblait fatigué. Et c’est étrange, parce que nous jouons seulement un match par semaine » a déclaré Koeman.

Stekelenburg n’a quand même pas eu beaucoup de travail, car Volendam ne se procurait pas beaucoup d’occasion non plus. Il n’a eu à faire que deux vraies parades durant toute la durée du match. « Mais si ce n’est que 1-0, on court toujours le risque de les voir marquer et de nous faire perdre de précieux points » a précisé l’entraîneur ajacide.

Nigel de Jong, qui commença le match en tant que défenseur latéral droit, est monté d’un cran une fois que le décevant Wesley Sneijder a été remplacé par Zdenek Grygera. Il a réussi à toucher deux fois le montant, mais n’a pas marqué pour autant. Nigel, en compagnie de Heitinga, Galasek et le débutant Vermaelen, fait partie des seuls joueurs cités par Koeman a avoir fait un bon match. C’est encore De Jong qui a permis à l’Ajax d’obtenir un penalty. Il a été mis à terre dans la surface de réparation par un défenseur de Volendam. Galasek n’a pas raté l’occasion de mener 2-0.

A Koeman de conclure : « La plus part des joueurs ont mal joué aujourd’hui. Je ne suis pas heureux de ce match parce que nous avons joué en dessous de notre niveau. Nous avons joué avec le même rythme lent durant tout le match. (…) L’Ajax a mal joué, mais malgré ça nous n’avons laissé que très peu d’occasion à l’adversaire et nous nous somme offert assez d’opportunités pour obtenir les trois points aujourd’hui. » Cédric, Mido (Source : ajax.nl)

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017