Prochain Match :
22/10/2017 - 14h30
Feyenoord - Ajax
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
14/10/2017 - 18h30
Ajax - Sparta Rotterdam
4 - 0
| Résumé |

Sneijder reste à l'Ajax

Actualité : Dimanche 22 juillet 2007 - 15h32

Quand un joueur reste à l’Ajax, cela ne fait habituellement pas l’actualité. Mais il y a quelques exceptions, et vendredi soir, il y en a eu une : lors d’une conférence de presse à De Lutte, Wesley Sneijder a annoncé qu’il restait à l’Ajax une saison de plus. « Cette décision m’apaise, » a expliqué le milieu de terrain de 23 ans. « Nous pouvons faire une superbe saison à l’Ajax. Nous allons jouer le titre et je crois que nous pouvons aller loin en Ligue des Champions. » Les rumeurs annonçant Wesley Sneijder à Valence avaient commencé avant même la fin des play-offs, lançant l’un des feuilletons de l’été qui pourrait bien être définitivement terminé avec cette annonce. Les Espagnols ont fait deux offres à l’Ajax, que les amstellodamois ont jugées très peu convaincantes (moins de 14 millions d’euros), et c’était avant qu’ils ne montent la barre à 30 millions cette semaine, le transfert de Ryan Babel ayant visiblement changé la donne. Dernièrement, le Real de Madrid a aussi été lié à Sneijder, tout comme Tottenham et Aston Villa en Angleterre. D’après le quotidien Algemeen Dagblad, l’Ajax autorisera Sneijder à partir la saison prochaine pour un montant limité en récompense de sa loyauté cette saison. Son contrat actuel expire fin juin 2009, et il n’a pas l’intention de le prolonger.

En attendant que Sneijder ne réalimente très vite les rubriques transfert, il reste donc le n°10 de l’Ajax pour une saison supplémentaire. Maarten Fontein, le directeur général du club, était enchanté : « C’est très bien pour tout le monde. Pour Wesley, pour l’équipe, pour le club et pour nos supporters. Surtout avec l’ambition que l’Ajax a cette année. »

« Je voulais que cela se calme, » a déclaré le joueur. « La situation de ces dernières semaines n’était bonne ni pour moi, ni pour mes coéquipiers. De plus, je pense que le recrutement de l’Ajax n’est pas mauvais. L’équipe progresse, il y a beaucoup de potentiel et je veux volontiers en faire encore partie. Je peux enfin me concentrer sur la qualification en Ligue des Champions maintenant. J’ai beaucoup parlé avec le staff et je suis convaincu qu’une autre année au plus haut niveau avec l’Ajax est vraiment ce qu’il y a de mieux pour moi. »

Henk ten Cate, son entraîneur, était également ravis lors de cette conférence de presse : « Je suis très heureux que Wesley ait prit cette décision tout seul. Il est appréciable d’entendre qu’il reconnaît que nous progressons et qu’il veut faire partie de tout ça. Les réactions du staff et des joueurs sont extrêmement positives. Wesley est très respecté à l’Ajax, aussi bien en tant que joueur qu’en tant que personne. »

Auteur : Cédric

Sources : Ajax USA, Ajax.nl

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017