Prochain Match :
17/12/2017 - 14h30
AZ - Ajax
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
14/12/2017 - 20h45
Ajax - Excelsior
3 - 1
Eredivisie

Rommedahl arrive aussi

Actualité : Dimanche 22 juillet 2007 - 10h12

Moins de 24 heures après l’arrivée d’Ismael Urzaiz, l’Ajax a présenté un autre attaquant : Dennis Rommedahl, ailier droit danois de 29 ans, connu aux Pays-Bas pour avoir joué notamment six saisons au PSV. Il a signé un contrat de trois ans vendredi à De Lutte. Rommedahl évoluait jusqu’à maintenant avec Charlton en Angleterre, mais le club londonien étant relégué, le danois a pu partir pour une indemnité de transfert limitée : on parle de 1 million d’euros. La carrière professionnelle de Dennis Rommedahl (né à Copenhague, Danemark, le 22 juillet 1978) a débuté à 17 ans au Lyngby FC en 1995. Après deux saisons, 26 matchs et 4 buts, Rommedahl quitta le Danemark pour rejoindre les Pays-Bas, alors qu’il n’avait pas encore 20 ans. Il signa en effet un contrat avec le PSV, tout en sachant que le club d’Eindhoven le prêterait au RKC Waalwijk pour la saison 1997-1998. Rommedahl y joua 34 matchs et marqua 5 buts.

Rommedahl a vraiment commencé à jouer au PSV à partir de l’été 1998, et cela dura au total six saisons. Il y gagna le championnat en 2000, 2001 et 2003, ainsi que le Trophée Johan Cruyff en 2001 et 2003. Au total, il a joué 159 matchs et marqué 29 buts en championnat pour le PSV. Pendant ce temps, l’ailier droit a fait ses débuts avec la sélection danoise (après 19 matchs pour les moins de 19 ans et 21 ans danois). Rommedahl en est maintenant à 67 sélections (15 buts).

Lorsque Rommedahl quitta le PSV durant l’été 2004, il y avait de nombreux clubs intéressés en Italie et en Angleterre. Mais le danois a curieusement choisi un club londonien modeste, Charlton Athletic. En trois saisons, il a joué 75 matchs de championnat et marqué 4 buts.

Comme Urzaiz, Rommedahl a passé sa visite médicale à Amsterdam dans la journée avant de rejoindre De Lutte en fin de soirée, vendredi. Les dirigeants lui ont alors remis le n°16, laissé vacant depuis le départ de Tom de Mul. Rommedahl, qui fête ses 29 ans aujourd’hui, était heureux : « L’Ajax  me va parfaitement. J’espère que ce sera réciproque. Je voulais vraiment revenir aux Pays-Bas. J’ai joué en Eredivisie pendant tant d’années et j’aime vraiment le football positif qui y est joué. C’est vrai pour l’Ajax plus que pour tout autre club. L’Ajax joue toujours offensivement. Ils vont toujours de l’avant. Et ils jouent les titres. » Henk ten Cate, l’entraîneur amstellodamois, sait que Rommedahl peut jouer à tous les postes sur la droite, mais il a confirmé qu’il a surtout été recruté pour l’aile droite : « Nous avons différentes options maintenant que Dennis est là. Kennedy est à son meilleur balle au pied, tandis que Dennis a de la profondeur : il peut être lancé, en utilisant sa vitesse. N’oublions pas que l’Ajax joue à peu près soixante matchs par an. Deux ailiers droits, ce n’est vraiment pas du luxe. »

L’entraîneur de l’Ajax a aussi déclaré qu’il attendant deux autres joueurs avant que la saison ne débute vraiment. L’un d’entre eux étant l’attaquant du FC Groningen Luis Suarez, dont rappelons que  le dossier sera examiné par la commission d’arbitrage de la KNVB le 30 juillet.

Auteur : Cédric

Source : Ajax USA

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017