Prochain Match :
24/09/2017 - 14h30
Ajax - Vitesse
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
20/09/2017 - 18h30
SVV Scheveningen - Ajax
1 - 5
Coupe KNVB

Programme de préparation 2007-2008

Actualité : Mercredi 30 mai 2007 - 23h45

L’Ajax a confirmé aujourd’hui son programme de préparation pour la saison prochaine. Il n’y a pas de surprises, cela reste dans la lignée habituelle : quelques matchs contre des clubs amateurs ou de seconde division du pays, deux matchs contre des clubs professionnels étrangers et la pré-saison se termine par le Tournoi d’Amsterdam début août.

L’Ajax commencera donc par reprendre l’entraînement le jeudi 5 juillet sur ses terrains près de l’ArenA. Après une bonne semaine d’entraînement, les amstellodamois se déplaceront de quelques kilomètres au sud-ouest de la ville pour se rendre à Noordwijkerhout où ils disputeront leur premier match amical, le samedi 14 juillet. L’adversaire sera le club amateur VVSB qui fêtera par la même occasion ses 75 ans.

La semaine suivante, l’Ajax se rendra comme chaque année depuis plus de 30 ans maintenant à De Lutte, près de la frontière allemande, pour un camp d’entraînement d’une semaine. L’Ajax disputera trois matchs dans la région : le 16 juillet ce sera contre les amateurs du GFC, le 18 ceux de Quick ’20 et enfin le 21, se sera le club de seconde division Go Ahead Eagles.

Le niveau augmentera encore la semaine d’après : après deux années en Allemagne, l’Ajax retournera cette saison au Royaume-Uni pour un autre camp d’entraînement. Les amstellodamois iront plus précisément en Ecosse où ils disputeront deux matchs amicaux contre des clubs de première division. Le premier aura lieu à Glasgow contre les Rangers le 24 juillet, le second aura lieu le 28 juillet contre le Falkirk FC. Ces deux clubs ont terminé respectivement deuxième et sixième en Scottish Premier League.

L’Ajax reviendra ensuite à Amsterdam où le club aura une petite semaine pour se préparer pour la dernière phase de la pré-saison : le prestigieux Tournoi d’Amsterdam. Les invités ont été officiellement révélés aujourd’hui : Arsenal, Lazio de Rome et Atlético Madrid. Ces deux derniers clubs avaient participé à la première édition en 1999. Le club italien était revenu l’année d’après et ce sera donc sa troisième participation. Pour Arsenal, ce sera déjà la quatrième fois : les londoniens l’ont déjà disputé en 2000, 2004 et 2005.

Voici le programme du tournoi :
Jeudi 2 août 2007
19h00 : Lazio – Arsenal
21h15 : Ajax – Atlético Madrid

Samedi 4 août 2007

19h00 : Lazio – Atlético Madrid
21h15 : Ajax – Arsenal

Rappelons que l’équipe qui remporte le tournoi est celle qui remporte le plus de points selon une attribution un peu particulière : 3 points pour une victoire, 1 point pour un match nul, plus 1 point pour chaque but marqué.

L’Ajax disputera peut-être un dernier match amical après cela. La journée Porte-Ouverte du club aura en effet lieu le mercredi 8 août. Parmi les nombreuses animations organisées autour du stade et du centre de formation lors de cette journée, il y a la présentation de l’Ajax 1 sur scène ainsi que souvent un match amical. Aucune équipe n’a cependant été annoncée pour le moment.

En tout cas, après cela, la saison officielle débutera véritablement : le match de Supercoupe des Pays-Bas contre le PSV devrait se jouer le week-end du 11 août et le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions devrait également suivre.

Auteur : Cédric

Sources : Ajax.nl, Ajax USA, Amsterdam Tournament

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017