Prochain Match :
17/12/2017 - 14h30
AZ - Ajax
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
14/12/2017 - 20h45
Ajax - Excelsior
3 - 1
Eredivisie

Coupe KNVB : les réactions

Actualité : Lundi 07 mai 2007 - 23h57

Même s’ils auraient aimé mieux, les joueurs de l’Ajax étaient évidemment heureux juste après ele match d’avoir remporté la Coupe des Pays-Bas, à l’instar d’Edgar Davids, auteur du tir au but de la victoire : « Cela console un peu d’avoir perdu le championnat. C’est dommage que l’on ne puisse pas fêter ça proprement parce que nous devons jouer notre premier match des play-offs mercredi contre Heerenveen. »    Wesley Sneijder, le passeur décisif, était quant à lui épuisé : « J’avais des crampes partout. C’est pourquoi j’ai demandé à être remplacé. Du banc de touche c’était encore plus tendu que sur le terrain. J’ai regardé ailleurs de temps en temps. Mais nous nous sommes battus comme des lions et nous l’avons fait. Dans le bus on va un peu faire faire la fête et demain (ndr : ce lundi donc) nous allons célébrer ce titre avec nos supporters sur Museumplein à Amsterdam. »

Maarten Stekelenburg, qui a arrêté le tir au but de Ryan Donk, était surtout impressionné par l’ambiance dans le stade : « C’était vraiment fantastique d’être sur le terrain. Surtout après le match. Je suis très heureux avec ce trophée. C’est une récompense pour une année de dur travail. »

Klaas Jan Huntelaar, auteur de l’égalisation, est revenu sur la difficulté du match : « Quand nous avons été réduit à dix, c’est devenu vraiment dur. Nous avons été chanceux sur quelques occasions. » A propos du tir au but : « On doit tout simplement se concentrer sur le tir au but. Il faut essayer d’oublier tout ce qu’il y a autour. Et cela a marché. »

Quant à Jaap Stam, qui n’avait pas joué depuis un mois, il était bien content que le sort du match soit décidé avec le tir au but de Davids, lui qui n’est pas un grand fan de ce genre d’épreuve : « J’étais le numéro 9 sur la liste. Mon dernier tir au but remonte à Pays-Bas – Italie à l’Euro 2000. La balle est toujours en train de flotter quelque part dans la stratosphère. »

Auteur : Cédric

Source : Ajax.nl

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017