Prochain Match :
22/10/2017 - 14h30
Feyenoord - Ajax
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
14/10/2017 - 18h30
Ajax - Sparta Rotterdam
4 - 0
| Résumé |

Gabri suspendu 3 matchs

Actualité : Lundi 07 mai 2007 - 20h03

Gabri et l’Ajax ont décidé d’accepter la proposition de sanction du procureur de la KNVB : quatre matchs de suspension, dont un avec sursis. Le club et le joueur avaient la possibilité de faire appel mais cela aurait été prendre le risque d’écoper d’une punition plus lourde. Cette sanction fait suite à l’expulsion de Gabri lors de la finale de la Coupe KNVB contre AZ hier soir. Le joueur espagnol avait alors frappé Demy de Zeeuw à la 89e minute alors que celui-ci venait de lui tirer le maillot. Le juge de touche a alors expliqué cela à l’arbitre qui n’avait pas vu le geste et qui a donc ensuite logiquement sorti le carton rouge.    Si Gabri avait été expulsé suite à deux cartons jaunes, il n’aurait été suspendu que pour les matchs de Coupe des Pays-Bas. Mais ce carton rouge direct signifie que la suspension s’applique à tous les matchs nationaux : le milieu de terrain catalan ratera donc au moins les deux matchs du premier tour des play-offs contre le sc Heerenveen. En cas de qualification pour le second tour, Gabri ratera également le match aller contre le vainqueur de la confrontation entre AZ et le FC Twente. Dans le cas contraire, il devrait manquer le match de Supercoupe  contre le PSV qui inaugurera la saison 2007-2008.

Ce carton rouge, même si au final il n’a pas coûté la Coupe, a été jugé comme « assez stupide » par Henk ten Cate, l’entraîneur ajacide. Une chose que Gabri n’a pas vraiment contestée. Il s’est d’ailleurs aussitôt excusé auprès de l’équipe après le match. Ceci n’est d’ailleurs pas la première fois que cela arrive : en décembre, lors du naufrage contre Vitesse (4-2), il avait reçu deux cartons jaunes, dont au moins était déjà plutôt stupide. Il s’était alors déjà excusé auprès de l’équipe et avait aussi emmené tout le monde au restaurant pour la peine.

Cette saison, Gabri détient le triste de record du joueur le plus sanctionné : 13 cartons jaunes (dont deux qui ont entraîné une expulsion) et 1 rouge toutes compétitions confondues. Wesley Sneijder suit derrière avec 11 jaunes et 1 rouge.

Auteur : Cédric

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017