Prochain Match :
22/10/2017 - 14h30
Feyenoord - Ajax
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
14/10/2017 - 18h30
Ajax - Sparta Rotterdam
4 - 0
| Résumé |

Jong RKC en KNVB Cup

Actualité : Mercredi 26 juillet 2006 - 23h11

La Coupe des Pays-Bas, auparavant appelée Amstel Cup puis Gatorade Cup, va retrouver son nom d’origine (KNVB Cup) et va subir d’importantes transformations cette saison.  Les clubs professionnels néerlandais, y compris ceux engagés sur le plan européen, rentreront dans la compétition dès le second tour. Le tirage au sort pour les premier et second tours de la KNVB Cup a eu lieu jeudi dernier au siège de la KNVB, situé à Zeist. L’Ajax connaît donc déjà son adversaire : Jong RKC Waalwijk, l’équipe réserve du club d’Eredivisie. Le match se jouera au stade Mandemakers de Waalwijk le 20 septembre à 19h45.

La Coupe des Pays-Bas semble être l’éternel problème du football néerlandais professionnel.  Elle a connu de nombreux formats durant son  histoire : phase de groupes,  élimination directe dès le début, exceptions pour les clubs représentant les Pays-Bas en Europe, finale à Rotterdam, finale dans n’importe quel stade, finale en match aller-retour, un autre match joué en cas de match nul ou séance de tirs aux buts, but en or, etc…

Ces dernières saisons, les équipes jouant en Europe débutaient la compétition en huitièmes de finale, si bien que la « route de Rotterdam » n’était pas bien longue pour ces équipes et cela ressemblait plutôt à un raccourci : la saison passée, l’Ajax a gagné la Coupe en 4 matchs.

Cette saison sera bien différente : 48 équipes amateurs se rencontreront lors du premier tour. Ensuite, au second tour, les 24 vainqueurs seront accompagnés par les 36 équipes professionnelles, le champion de la Compétition des Talents (championnat des équipes réserves) et le vainqueur de la Coupe des Pays-Bas des équipes réserves. L’Ajax, qui ne sera représenté que par une équipe cette saison (Jong Ajax n’est pas qualifié tandis que les amateurs n’ont pas réédité l’exploit de la qualification de l’an passé), sera donc opposé à Jong RKC, qualifié en tant que vainqueur de la Coupe des équipes réserves.

Auteur : Cédric

Source : Ajax USA

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017