Prochain Match :
20/08/2017 - 14h30
Ajax - FC Groningen
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
17/08/2017 - 20h45
Ajax - Rosenborg BK
0 - 1
Ligue Europe

Les play-offs défient la logique !

Actualité : Dimanche 23 avril 2006 - 20h41

Les play-offs de l’Eredivisie pour la deuxième et dernière place qualificative pour la Ligue des Champions ne sont pas encore terminés qu’ils risquent déjà de faire enfler la polémique. En effet, contre toute logique, AZ et Feyenoord, qui ont largement dominés leurs poursuivants pendant tout le championnat, se sont fait sortir dès le premier tour des play-offs, respectivement par le FC Groningen et l’Ajax.

Feyenoord, qui avait terminé le championnat troisième avec 11 points d’avance sur l’Ajax, et qui avait obtenu six points sur six contre son grand rival d’Amsterdam, a une nouvelle fois déçu. Balayé 7-2 sur les deux matchs par l’Ajax, il est peu probable que le club de Rotterdam sorte un nouveau double DVD comme il l’avait fait pour ses deux victoires contre l’Ajax en championnat cette saison. L’Ajax a donc encore toutes les cartes en main pour sauver sa saison, en gagnant la Gatorade Cup et les play-offs.

Pour gagner ces play-offs, il faudra battre le surprenant FC Groningen en match aller et retour. Le club de Groningue, 5eme, à 18 points d’AZ Alkmaar, s’est en effet offert le second du championnat. Après une victoire à domicile 3-1 contre l’équipe de Louis van Gaal, le FC Groningen s’est incliné 2-1 sur le terrain d’Alkmaar cet après-midi. Cela a suffit au FC Groningen pour obtenir son billet pour le second tour. Il se jouera donc entre le 4eme et le 5eme du championnat….

Le match aller aura lieu mercredi 26 avril à 20h15 à l’ArenA. L’Ajax aurait normalement dû recevoir au match retour, mais ce n’était pas possible du point des forces de l’ordre. Le match retour aura lieu le mercredi 3 mai à 20h00 dans la « cathédrale verte », l’Euroborg Stadion, le stade flambant neuf de Groningue. Le FC Groningen ne sera sûrement pas à prendre à la légère, d’autant plus qu’aucun club parmi le PSV, AZ, Feyenoord et l’Ajax n’ont réussi à s’imposer à Groningen cette saison. En outre, l’Ajax sera sûrement privé de Rosales et Maduro qui se sont blessés aujourd’hui. Steven Pienaar est quant à lui suspendu tandis que Hatem Trabelsi, Wesley Sneijder et Zdenek Grygera sont grandement incertains.

Auteur : Cédric

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017