Prochain Match :
08/07/2017 - 16h00
Ajax - Werder de Brême
Amical
| Calendrier |
Dernier match :
24/05/2017 - 20h45
Ajax - Manchester United
0 - 2
Ligue Europe

Juanfran repart au Besiktas

Actualité : Mardi 25 avril 2006 - 23h23

Les rumeurs l’annonçaient depuis un petit moment mais c’est maintenant officiel : l’Ajax a décidé de ne pas lever l’option d’achat de Juanfran. L’espagnol, qui a rejoint l’Ajax en prêt du club turc du Besiktas, repartira donc à la fin de la saison. Le latéral gauche n’a pas réussi à faire suffisamment impression pour que l’Ajax lui offre un contrat. Juan Francisco Garcia de son vrai nom (né à Valence, Espagne, le 15 juillet 1976), est arrivé à l’Ajax le 12 août 2005 en espérant jouer la Ligue des Champions et attirer l’attention du sélectionneur espagnol en vue de la Coupe du Monde. Juanfran avait auparavant brillé avec Valence, le Celta Vigo et le Besiktas. Mais dans ce dernier club, ce fut seulement pendant les premiers mois après son arrivée dans le club turc. En effet, il a perdu sa place de titulaire quand l’entraîneur espagnol Del Bosque a été limogé par la direction du Besiktas.

Juanfran fut présenté à l’ArenA comme une recrue majeure, pour pallier l’absence de Maxwell, gravement blessé. Mais le début de sa carrière ajacide fut plutôt décevant. Arrivé en faible condition physique et souffrant de plusieurs blessures, il fut en plus victime de la concurrence imprévue de la révélation de la saison : Urby Emanuelson. Si bien qu’il ne fit ses débuts officiels que le 24 septembre 2005, lors d’Ajax – Roda JC. Il reçut cependant un carton rouge avec Jong Ajax quelques temps après et fut suspendu pour trois matchs.

Sa chance arriva finalement début décembre, quand Emanuelson se blessa, et il sembla la saisir. Juanfran jouait bien, et, pendant plusieurs semaines, il apporta l’expérience et la puissance physique que l’Ajax espérait. Cependant, après la courte trêve hivernale, Juanfran reperdit sa place au profit d’Emanuelson et lorsqu’il joua, il ne fut pas aussi tranchant que ce que l’on était en droit d’attendre. La décision de l’Ajax n’est donc pas surprenante. Au total, il a disputé 21 matchs avec l’Ajax : 16 en Eredivisie, 3 en Ligue des Champions et 2 Gatorade Cup.

Mercredi soir, lors d’Ajax – FC Groningen (second tour des play-offs et dernier match de la saison à l’ArenA), l’Ajax et ses supporters feront donc leurs adieux à 6 joueurs : Juanfran, Yannis Anastasiou, Hans Vonk, Steven Pienaar, Hatem Trabelsi et Tomas Galasek, qui jouera son 200eme match avec l’Ajax. Nourdin Boukhari ne figure pas parmi cette liste : l’Ajax est en effet en discussion avec le joueur à propos d’une éventuelle prolongation de contrat totalement imprévue….

Auteur : Cédric

Source : Ajax USA

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017