Prochain Match :
22/10/2017 - 14h30
Feyenoord - Ajax
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
14/10/2017 - 18h30
Ajax - Sparta Rotterdam
4 - 0
| Résumé |

Pienaar suspendu 3 matchs

Actualité : Vendredi 21 avril 2006 - 21h18

Les play-offs sont déjà terminés pour Steven Pienaar, après les avoir disputés seulement 6 minutes. Le sud-africain a reçu un carton rouge de l’arbitre Eric Braamhaar lors d’Ajax – Feyenoord. Aujourd’hui, il a accepté la proposition de sanction du procureur de la KNVB : trois matchs de suspension, plus un avec sursis.

Steven Pienaar a été expulé à la 71eme minute hier soir contre Feyenoord. A ce moment là, Nourdin Boukhari était couché au sol, apparemment blessé, mais Dirk Kuyt, l’avant-centre de Feyenoord, ne mettait pas le ballon en touche pour permettre à Boukhari d’être soigné. Pienaar a alors commis une faute sur Kuyt, pour laquelle il a directement reçu un carton rouge. Pienaar n’avait remplacé Maduro que six minutes plus tôt…

Les suspensions de la fédération pour des cartons rouges directs sont valables pour toutes les compétitions nationales. Ainsi, si l’Ajax se qualifie pour le second tour des play-offs, Pienaar pourra jouer la finale de la Gatorade Cup contre le PSV le 7 mai. Mais si Feyenoord élimine l’Ajax dimanche, l’apparition de Pienaar hier soir sera sa dernière avec l’Ajax. Le milieu de terrain part en effet à la fin de saison, en fin de contrat, pour rejoindre le Borussia Dortmund.

Pas moins de 3 cartons rouges ont été distribués dans le « Classic » d’hier, dont deux du côté de Feyenoord. Le défenseur André Bahia, qui a reçu deux cartons jaunes, est suspendu pour un match. Romeo Castelen, ailier, a accepté la sanction d’un match proposée par la KNVB. Ces deux joueurs ne joueront donc pas le match retour du premier tour des play-offs dimanche contre l’Ajax.

Auteur : Cédric

Source : Ajax USA

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017