Prochain Match :
22/10/2017 - 14h30
Feyenoord - Ajax
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
14/10/2017 - 18h30
Ajax - Sparta Rotterdam
4 - 0
| Résumé |

Perez arrive aussi cet été

Actualité : Mardi 31 janvier 2006 - 20h53

L’Ajax a apparemment la ferme attention de bien préparer la saison prochaine puisque le club vient d’annoncer le recrutement d’un deuxième joueur en deux jours. Après Jaap Stam, c’est un autre trentenaire, en l’occurrence Kenneth Perez, évoluant actuellement à AZ, qui est tombé d’accord avec l’Ajax, cette fois-ci pour un contrat de 3 ans à partir du 1er juillet 2006. L’Ajax et AZ ont conclu un accord de principe, mais il reste encore quelques détails à régler. Comme d’habitude, rien ne filtre quant au montant du transfert, mais ces derniers jours, les médias néerlandais évoquaient 2,5 à 3 millions d’euros. Kenneth Perez est un joueur à vocation offensive qui joue essentiellement ailier gauche ou n°10. Cet international danois est né à Copenhague le 29 août 1974. Il a fait ses débuts professionnels au FC Copenhague et a joué 29 matchs (3 buts) pour le club danois, de 1995 à 1997. En 1997, il rejoint le club de Maastricht, MVV, alors en Eredivisie. Il y reste deux saisons et demi durant lesquelles il a disputé au total 47 matchs de championnat et marqué 16 buts. Durant l’hiver de la saison 1999 – 2000, il rejoint son club actuel, AZ. Jusqu’à maintenant, il a joué 153 matchs d’Eredivisie (50 buts) avec le club d’Alkmaar, actuellement troisième du championnat à trois points du PSV. Ces trois dernières saisons, il a chaque fois atteint voire dépassé la barre des dix buts et cette saison devrait au moins être aussi bien puisqu’il en est à 9 buts en 20 matchs.

Son contrat avec AZ expirait fin juin 2007 et Perez avait déjà annoncé qu’il n’avait pas l’intention de prolonger. AZ l’aurait donc très certainement vendu cet été, mais l’Ajax a pris les devants. Louis van Gaal, l’entraîneur de AZ, comprend parfaitement le choix de son joueur : « C’est une question de rêves et d’ambitions. L’Ajax est un grand club, AZ ne l’est pas, malgré le fait qu’AZ ait une grande équipe en ce moment et pas l’Ajax. Mais cela peut changer en moins d’un mois. »

Il est peu vraisemblable que l’Ajax retrouve de sa splendeur d’ici un mois. Cependant, le club semble mettre les moyens pour la saison prochaine, en apportant des joueurs alliant expérience et qualité et capables de mener cette jeune équipe vers le haut. En attendant, la fin de cette saison risque d’être très longue....

Auteur : Cédric

Source : Voetbal International

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017