Prochain Match :
26/11/2017 - 12h30
Ajax - Roda JC Kerkrade
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
21/11/2017 - 18h30
Ajax - Borussia Mönchengladbach
2 - 1
Amical

Gatorade Cup : Roda JC en demi-finale

Actualité : Vendredi 03 février 2006 - 19h31

Juste après avoir plié le match Heerenveen – Ajax avec le but du 2-0 et la passe décisive du 3-0, Klaas-Jan Huntelaar s’est rendu sur le plateau de la chaîne de télévision SBS6 pour le tirage au sort des demi-finales de la Gatorade Cup (ex Amstel Cup). L’attaquant de l’Ajax a plutôt été chanceux : il a d’abord tiré l’Ajax avant de tirer Roda JC. L’autre demi-finale sera donc un redoutable PSV-AZ. 

Les demi-finales auront lieu les mardi 21 et mercredi 22 mars, mais ces dates peuvent encore changer puisque l’Ajax, le PSV et AZ sont encore engagés dans les compétitions européennes. Nous ajouterons donc la date définitive du match Ajax - Roda dans le calendrier une fois qu’elle aura été officiellement annoncée.
Le fait que l’Ajax soit sorti le premier de l’urne signifie que si le club se qualifie pour la finale, l’Ajax sera l’équipe « domicile » dans le stade De Kuip de Rotterdam. L’Ajax pourra donc revêtir son célèbre maillot rouge et blanc.

Contrairement à l’Ajax, Roda JC a débuté la Gatorade Cup dès le premier tour. L’équipe de Kerkrade a ainsi éliminé les amateurs du SV Triborgh (0-5), Rijnsburgse Boys (4-0) et l’équipe de Première Division Go Ahead Eagles (0-1) pour passer les trois premiers tours. En huitième de finale, Roda JC, à domicile, a éliminé Feyenoord 1-0. Enfin, le 31 janvier, Roda a battu relativement facilement Helmond Sport (0-2), équipe de Première Division, pour accéder ainsi à la demi-finale.

L’Ajax a déjà joué plusieurs fois en coupe contre Roda (vainqueur en 1997 et 2000). La dernière édition s’est déroulée à l’ArenA, le 5 février 2003, devant 15 000 spectateurs. Zlatan Ibrahimovic avait marqué le seul but de la rencontre, qualifiant ainsi l’Ajax pour les quarts de finale.

Auteur : Cédric

Source : Ajax USA

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017