Prochain Match :
08/07/2017 - 16h00
Ajax - Werder de Brême
Amical
| Calendrier |
Dernier match :
24/05/2017 - 20h45
Ajax - Manchester United
0 - 2
Ligue Europe

L'Ajax évite le pire

Actualité : Mercredi 14 septembre 2005 - 23h28

Il ne fallait pas être pressé d’aller se coucher pour suivre la première journée de Ligue des Champions dans le groupe B. En effet, deux des cinq buts inscrits dans ce groupe l’ont été dans les arrêts de jeu de la deuxième mi-temps. Et le moins que l’on puisse dire après cette soirée, c’est que l’Ajax a bien failli commencer cette nouvelle campagne européenne de la pire des façons.



Tout avait pourtant bien commencé pour l’Ajax, qui se déplaçait à Prague pour affronter le Sparta. Lors d’une première mi-temps plutôt ennuyeuse, l’Ajax jouait bien et dominait largement avec 70% de possession du ballon. L’Ajax frappait près d’une quinzaine de fois au but, le Sparta quatre fois. En seconde mi-temps, le match s’anima vraiment, mais l’Ajax a encore montré son grave manque d’efficacité offensive. Si bien que c’est le Sparta qui ouvrait le score, par Matušovic à la 66eme minute. Malgré l’entrée de Charisteas et Rosales, l’Ajax se dirigeait tout droit vers une défaite, le score étant toujours de 1-0 à la fin du temps réglementaire. Mais heureusement pour l’Ajax, à la 91eme minute, Sneijder, l’Homme du Match, a égalisé sur une frappe splendide, permettant ainsi à l’Ajax de limiter les dégâts en évitant la dernière place du groupe.



Dans l’autre rencontre de ce groupe B, opposant Thoune à Arsenal, il y a bien failli avoir une surprise. Arsenal s’est d’abord mis en difficulté avec l’expulsion de Van Persie en toute fin de première mi-temps. Mais même réduit à 10, les « Gunners » ont tout de même ouvert le score six minutes après la pause grâce à Gilberto. Mais deux minutes plus tard, le petit poucet suisse a égalisé. Ce score de un partout faisait les affaires de l’Ajax, mais à la 92eme minute, Dennis Bergkamp inscrit le but de la victoire pour Arsenal, qui mène donc seul le groupe B. Lors de la prochaine journée, Arsenal se déplacera à Amsterdam, sans Van Persie.



Classement Groupe B 1ere journée :



# Nom J Pts BP BC

1 Arsenal 1 3 2-1

2 Ajax 1 1 1-1

3 Sparta Prague 1 1 1-1

4 Thoune 1 0 1-2



Place maintenant à AZ, qui n’a pas de problèmes d’inefficacité en attaque, avec ses 17 buts marqués en quatre rencontres. L’Ajax devra faire mieux que ce soir pour espérer gagner !

Auteur : Cédric

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017