Prochain Match :
24/09/2017 - 14h30
Ajax - Vitesse
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
20/09/2017 - 18h30
SVV Scheveningen - Ajax
1 - 5
Coupe KNVB

Juanfran à l'Ajax

Actualité : Vendredi 12 août 2005 - 19h04

Juan Francisco García est loué pour le reste de la saison à l'Ajax. Les amstellodamois ont conclu un accord pour le prêt d'un an de l'arrière gauche espagnol ( plus connu sous le nom de Juanfran) de l'équipe turc de Besiktas. L'Ajax possède une option d'achat. Avec l'arrivée de Juanfran, l'Ajax a comblé la place laissé libre suite à la grave blessure de Maxwell.



   Juanfran a quitté l'Espagne en début de saison dernière pour rejoindre Besiktas. Là-bas son entraîneur fût Vicente del Bosque, connu pour avoir gagné des titres avec le Real Madrid. Del Bosque a été limogé en cours d'année, de ce fait Juanfran a décidé d'aller voir ailleurs.



Ce transfert à Besiktas fait suite à la relégation de son ancien club le Celta de Vigo en deuxième division, il y a joué 5 saisons. Durant cette période il a croisé l'Ajax à 2 reprises, durant la phase de groupe de la ligue des champions en 2003. A l'Amsterdam ArenA les ajacides l'avaient emporté 1-0 grâce à un superbe but de Zlatan Ibrahimovic. Plus tard dans le tournoi, les espagnols se sont imposés 3-2. L'Ajax n'a pas passé la phase de poule, tandis que le Celta Vigo de Juanfran et l'AC Milan se sont qualifiés en huitièmes de finale.



Avant d'évoluer au Celta, Juanfran a joué deux saisons au FC Valence. Il a commencé sa carrière professionelle à Levante, en Segunda División. Sa carrière d'international a débuté avec son passage au Celta Vigo. Il a été sélectionné 11 fois jusqu'à présent, et a notamment joué 3 rencontres durant la dernière coupe du monde.



A la fin de cet après-midi, Juanfran a revêtu la tenue de l'Ajax et a signé son contrat en compagnie de son agent et du directeur technique Martin van Geel. Juanfran portera le numéro 22.

Auteur : Sullivan

Source : ajax.nl

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017