Prochain Match :
20/09/2017 - 18h30
SVV Scheveningen - Ajax
Coupe KNVB
| Calendrier |
Dernier match :
17/09/2017 - 14h30
ADO Den Haag - Ajax
1 - 1
Eredivisie

Escudé enfin à l'Ajax.

Actualité : Jeudi 17 juillet 2003 - 19h01



Suite à de longs jours de négociations, l’Ajax et Rennes sont enfin parvenus à un accord sur le montant du transfert du français Julien Escudé. Comme à son habitude, l’Ajax n’a pas dévoilé le montant du transfert qui pourrait cependant avoisiner les quatre millions d’Euro. Ce défenseur de 23 ans a signé un contrat de quatre ans en faveur de l’Ajax et il était bel et bien présent à l'entraînement jeudi matin à De Lutte, avec le reste de l’équipe.

Il a par ailleurs, évoqué le bon « feeling »  qui régnait entre lui et l’Ajax lors de la visite des structures du club à Amsterdam et voulait de ce fait, à tout prix rejoindre les rangs des lanciers, contrairement au directeur sportif de Rennes, Pierre Dreossi, qui estimait l’offre de l’Ajax totalement insuffisante.



En octobre, ce dernier avait refusé le transfert d’Escudé à Manchester United tant ses prétentions financières étaient élevées, dès lors l’international espoir avait refusé de s'entraîner avec ses coéquipiers. Puis, le transfert ne se finalisant pas, le joueur avait repris normalement l'entraînement et reconquis sa place de titulaire habituelle.

Julien Escudé, né en 1979 à Chartres, fit ses débuts professionnels à Cannes en 1998 puis Rennes en 1999, où il fut en outre, sélectionné en équipe de France espoir avec laquelle il finit second à l’Euro-2002. Ce défenseur de 1,84m débuta officiellement en L1, lors du match Nantes-Rennes le 19 septembre 1999. Il a joué 103 matchs en L1 et inscrit un but. Il est notamment le frère du joueur de tennis Nicolas Escudé

Auteur : Mido

Source : ajax.nl

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017