Prochain Match :
20/08/2017 - 14h30
Ajax - FC Groningen
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
17/08/2017 - 20h45
Ajax - Rosenborg BK
0 - 1
Ligue Europe

Réduction des pertes : ça continue !

Actualité : Mardi 18 février 2003 - 00h06

Comme annoncé depuis un certain temps déjà, l’Ajax va réduire ses participations à l’étranger pour limiter les pertes d’argents. Cela devait commencer par la vente du capital du club satellite belge Germinal Beershot Antwerpen (GBA), mais les négociations ayant échouées, la situation est toujours au point mort. Mais en ce qui concerne le deuxième des trois clubs satellites de l’Ajax, Ashanti Goldfields (Ghana), l’Ajax a déjà réussi à vendre les 51% du capital qu’il détenait dans le club africain. Comme à son habitude, l’Ajax n’a révélé aucuns détails sur la transaction financière qui a eut lieu avec l’acquéreur, l’ Ashanti Goldfields Company, qui détenait déjà les 49 autres pourcents du capital .



L’Ajax s’était emparé de plus la moitié du capital du club le 1er juillet 1999 avec l’intention de créer un  système professionnel de détection des jeunes talents, mais cela n’a pas eu les résultats espérés et a plutôt contribué en partie aux pertes records du club pour la saison dernière. La coopération ne sera donc plus financière mais l’Ajax a indiqué que le club continuerait cette coopération sur le plan technique. C’est aussi ce que souhaite l’Ajax pour GBA.

En revanche, l’Ajax n’a pour le moment pas l’intention de vendre son troisième club satellite situé en Afrique du Sud, l’Ajax Cape Town.



En plus de ces trois clubs satellites (maintenant deux), l’Ajax a signé des accords de coopération technique avec le club de Eerste Divisie HFC Haarlem et le club mexicain Chivas Guadalajara..

Cette vente n’aura pas d’effet négatif sur les résultats de la saison, la dévaluation du capital ayant déjà été pris en compte lors du dernier bilan.

Auteur : Cédric

Source : Ajax USA

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017