Prochain Match :
17/12/2017 - 14h30
AZ - Ajax
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
14/12/2017 - 20h45
Ajax - Excelsior
3 - 1
Eredivisie

Blind remplace Zwamborn

Actualité : Samedi 14 décembre 2002 - 21h24

Danny Blind, l’actuel entraîneur de l’Ajax A1 (- de 19 ans) va devenir le nouveau directeur du centre de formation de l’Ajax, le 1er février 2003. Il continuera en parallèle à entraîner l’Ajax A1. Il remplacera donc Kees Zwamborn qui avait annoncé récemment qu’il partirait en fin de saison pour le club anglais de Sunderland.

L’Ajax a décidé de dissoudre le contrat cinq mois avant, donc le 1er février, à la demande de Zwamborn, afin qu’il puisse se préparer correctement pour son nouveau travail qu’il commencera officiellement le 1er Juillet.

En ce qui concerne Blind, son contrat a été prolongé de deux ans, il expirera donc durant l’été 2006.



En ce qui concerne l’histoire de ces personnes, il faut savoir que Kees Zwamborn était un défenseur central, qui a joué 93 matchs avec l’Ajax. Il a également joué à Feyenoord, et fut entraîneur du FC Den Bosch et de NAC. Il est directeur du centre de formation depuis Avril 2000. Il avait alors signé un contrat a durée indéterminé, mais finalement, il assumera sa fonction pendant deux ans et dix mois.

Pour Danny Blind, c’est une autre histoire. Agé maintenant de 41 ans, c’est l’une des plus grande légende de l’Ajax. Il a en effet disputé pas moins de 372 matchs de championnat, ce qui le place au troisième rang au classement du nombre de matchs disputés, derrière Sjaak Swart et Wim Suurbier. L’ancien défenseur central et capitaine de l’Ajax a donc un impressionnant palmarès : 5 titres de champions des Pays-Bas, 5 Coupes des Pays-Bas, une Coupe des Coupes (1987), une Coupe de l’UEFA (1992), une Ligue des Champions (1995), une Supercoupe d’Europe et une Coupe du Monde des clubs en 1995. Il a également disputé 42 matchs en sélection nationale. Une fois sa carrière de joueur terminée, il est passé directeur des « affaires des joueurs ». Cela ne s’est pas avéré très fructueux. En compagnie de Jan Wouters, l’entraîneur du moment, il a recruté plusieurs joueurs qui ne sont pas montrés très convaincants (Frank Verlaat, Jan van Halst, Brian Laudrup). Ceci et les mauvaises performances du club ont abouti au renvoi de Wouters et à la démission de Blind qui est passé ensuite entraîneur de l’Ajax A1.

Auteur : Cédric

Source : Ajax USA

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017