Prochain Match :
22/09/2019 - 16h45
PSV - Ajax
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
17/09/2019 - 21h00
Ajax - LOSC
3 - 0
Ligue des Champions

Adrie Koster bientôt au FC Bruges

Actualité : Mercredi 08 avril 2009 - 22h05

Adrie Koster, l’entraîneur de Jong Ajax, va franchir un nouveau palier dans sa carrière en allant entraîner un grand club belge la saison prochaine : le FC Bruges. A 54 ans, il a accepté un contrat d’un an  avec une option pour une saison supplémentaire. Koster était en fin de contrat à l’Ajax et il a préféré cette nouvelle aventure plutôt que de rester entraîneur de la deuxième équipe du club amstellodamois.



Adrie Koster est arrivé au club en tant qu’entraîneur de Jong Ajax le 1er juillet 2007. Il a néanmoins rapidement laissé son poste à Aron Winter qui l’assistait jusque là suite à une promotion provisoire : après le départ de Henk ten Cate, Koster a en effet pris les commandes de l’équipe première en octobre de la même année. L’Ajax 1 a au final terminé la saison dernière deuxième du championnat, à trois points du PSV. Cette saison, il a laissé sa place à Marco van Basten et est revenu à la tête de Jong Ajax, toujours en compagnie d’Aron Winter. L’équipe « réserve » de l’Ajax devrait d’ailleurs très prochainement remporter le titre de champion 2008/2009 puisqu’un point suffit : à trois matchs de la fin du championnat, Jong Ajax a 9 points d’avance sur le second, Jong Feyenoord.

Koster, qui intéressait aussi plusieurs clubs d’Eredivisie, pouvait également prolonger à l’Ajax mais il a opté pour l’actuel troisième du championnat belge : « Je ne voulais pas laisser passer cette occasion, je trouve que c’est un beau défi à relever. Il y avait d’autres clubs intéressés, mais je voulais choisir entre l’Ajax et le FC Bruges. Je me plaisais énormément à l’Ajax et c’est toujours le cas. Je lui dois beaucoup car ce club a donné un énorme boost à ma carrière. »

Danny Blind, le manager des affaires techniques de l’Ajax, aurait voulu conserver Koster mais il s’était préparé à son départ : « Ces derniers temps, nous avions souvent parlé du futur donc ce n’est pas vraiment une surprise qu’il parte. Nous sommes déjà en train de lui trouver un successeur. On prévoit de le présenter d’ici peu. »

Après une brève carrière de joueur pour Roda JC et le PSV, Adrie Koster est devenu entraîneur-assistant en 1985 au FC Eindhoven puis ensuite à Willem II. En 1990, il est devenu l’entraîneur de ce dernier club et a ensuite poursuivi sa carrière à Roda JC, Helmond Sport, TOP Oss, Excelsior et RKC Waalwijk avant de rejoindre l’Ajax.

Auteur : Cédric

Source : Ajax.nl

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2019