Prochain Match :
22/09/2019 - 16h45
PSV - Ajax
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
17/09/2019 - 21h00
Ajax - LOSC
3 - 0
Ligue des Champions

Fin de saison pour Witschge

Actualité : Samedi 04 avril 2009 - 17h49

Alors que l’équipe première a été diminuée quasiment toute la saison à cause de blessures, la dernière victime en date n’est pas un joueur, mais un membre du staff ! Rob Witschge, l’un des deux assistants de l’entraîneur Marco van Basten, a en effet été victime d’une rupture du talon d’Achille. La blessure est survenue à l’entraînement lors d’un foot volley mardi dernier.



« Je m’attend à ne pas le revoir sur le terrain cette saison, » a déclaré hier Marco van Basten à propos de Witschge. « Il a été opéré mercredi et est maintenant plâtré. D’ici deux semaines les médecins vont l’examiner de nouveau et vont très probablement le replâtrer pour quatre semaines. » Rob Witschge, 43 ans, est devenu l’assistant de Van Basten en 2004 lorsque ce dernier a été nommé sélectionneur des Pays-Bas. Et comme son collègue John van’t Schip, il a suivi Van Basten à l’Ajax cette saison.

Van Basten a donc dû trouver un remplaçant temporaire à Rob Witschge. Ce sera Pieter Huistra, 42 ans, un ancien ailier gauche actif de 1983 à 2000 et qui a joué pour le FC Groningen, le FC Twente et les Glasgow Rangers, entre autres. Huistra était déjà à l’Ajax puisqu’il y effectue un stage dans le cadre de sa formation pour devenir entraîneur.  Demain contre Roda JC, il ne sera non pas sur le banc aux côtés de Van Basten et de Van’t Schip, mais il communiquera avec eux depuis la tribune comme le faisait Witschge jusque là.

En ce qui concerne les joueurs, il n’y a plus que deux véritables blessés, ce qui est absolument remarquable cette saison puisqu’on avait plus connu aussi peu de blessés depuis la campagne de préparation. Il s’agit du troisième gardien Dennis Gentenaar (genou gauche) et de l’attaquant Kennedy Bakirçioglu (aine droite). Jan Arie van der Heijden et Mitchell Donald, respectivement blessés depuis juillet et août, sont en mesure de s’entraîner normalement mais pas encore de jouer avec l’équipe première. Leonardo, malade, ne devrait quant à lui que rater le match contre Roda JC.

Auteur : Cédric

Sources : Ajax.nl, AD

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2019