Prochain Match :
30/04/2019 - 21h00
Tottenham Hotspur - Ajax
Ligue des Champions
| Calendrier |
Dernier match :
23/04/2019 - 20h45
Ajax - Vitesse
4 - 2
| Résumé |

Rommedahl prêté à NEC

Actualité : Jeudi 22 janvier 2009 - 00h48

Depuis avant-hier, Dennis Rommedahl est un joueur du Nijmegen Eendracht Combinatie. L’Ajax et NEC se sont mis d’accord sur le prêt du joueur danois jusqu’à la fin de la saison. Dennis Rommedahl a fait ses débuts dès hier-soir mercredi avec sa nouvelle équipe, en Coupe des Pays-Bas contre le Sparta Rotterdam.



Dennis Rommedahl, 30 ans, a débuté sa carrière au Lyngby FC en 1995. Après avoir ensuite joué pour le RKC Waalwijk, le PSV puis Charlton Athletic, l’ailier droit a rejoint l’Ajax durant l’été 2007 en signant pour 3 ans. La saison dernière, Rommedahl a fait 42 apparitions en match officiels (5 buts), ce qui en fait le quatrième joueur en termes de matchs disputés. Mais il n’a été titulaire que lors d’une petite vingtaine de matchs.

Cette saison, Rommedahl ne faisait pas partie des plans du nouvel entraîneur Marco van Basten, qui lui avait annoncé cet été qu’il n’aurait pas beaucoup de temps de jeu, en compagnie de Kennedy, Leonardo et Georges Ogararu (prêté au Steaua Bucarest). Des trois joueurs restant, Rommedahl était le joueur qui avait le moins joué jusqu’ici : seulement 3 matchs, dont une seule titularisation. C’était lors d’Ajax – PSV (4-1), il effectua d’ailleurs la passe décisive pour l’ouverture du score.

Le prêt de l’international danois (83 sélections, 16 buts) arrange donc toutes les parties : Rommedahl devrait retrouver du temps de jeu en étant titulaire à Nimègue, NEC (huitième en Eredivisie) a un renfort offensif de choix, et l’Ajax allège son effectif tout un renforçant un club qu’il ne rencontrera plus cette saison, et qui au contraire doit encore affronter tous les adversaires du club amstellodamois.

Auteur : Cédric

Source : Ajax.nl

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2019