Prochain Match :
24/02/2019 - 12h15
ADO Den Haag - Ajax
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
17/02/2019 - 12h15
Ajax - NAC Breda
5 - 0
Eredivisie

Année terminée aussi pour Huntelaar...

Actualité : Lundi 10 novembre 2008 - 16h58

L’incroyable série de blessures ne semble pas s’arrêter, et même Huntelaar n’y échappe pas. Blessé à la cheville gauche hier contre le Sparta Rotterdam, l’IRM a révélé aujourd’hui que le capitaine de l’Ajax s’était complètement déchiré le ligament antérieur de la cheville. Le club amstellodamois prévoit une absence d’au moins six semaines.



Le buteur néerlandais avait remarquablement évité les blessures jusque maintenant : d’après l’Algemeen Dagblad, Huntelaar n’avait raté depuis 2003 que 3 matchs de championnat et 2 matchs internationaux avec les Pays-Bas en raison de problèmes physiques. Cette blessure devrait lui faire rater une dizaine de matchs rien qu’avec l’Ajax. Huntelaar était par ailleurs présélectionné pour le prochain match amical des Pays-Bas contre la Suède. Cette saison, il a marqué 9 buts en 15 matchs officiels, soit autant que Luis Suarez qui a disputé un match de moins.

Cette blessure n’arrange évidemment pas Marco van Basten, surtout que l’entraîneur de l’Ajax ne faisait déjà qu’improviser depuis le début de la saison en raison des blessures. Le remplaçant attitré de Huntelaar, Dario Cvitanich, est ainsi lui aussi blessé et ne devrait pas non plus pouvoir rejouer avant janvier 2009.

Une autre alternative serait Miralem Sulejmani, mais l’attaquant serbe n’a pas rejoué depuis le 21 septembre à cause d’une blessure à la cuisse. S’il a repris l’entraînement de groupe la semaine dernière, il n’est pas encore prêt à reprendre la compétition et il est peu probable qu’il puisse jouer contre le PSV dimanche prochain.

Face à cette situation, Marco van Basten n’a pas exclu de faire appel au jeune Darko Bodul, un croate de 19 ans arrivé cet été en provenance du sc Heerenveen, à l’instar de son colocataire Miralem Sulejmani. Cet attaquant a fait très bonne impression avec Jong Ajax, avec qui il a d’ailleurs marqué un triplé contre Jong AZ, jusqu’à ce qu’il se blesse à l’entraînement le 2 octobre dernier : une petite déchirure d’un ligament de sa cheville gauche… Il n’a pas rejoué depuis, mais il devrait être sur le banc de Jong Ajax ce soir et pourrait donc ainsi retrouver la compétition.

« Bodul est une jeune avec du potentiel, » avait expliqué Van Basten avant de connaître le résultat de l’IRM de Huntelaar. « Si tout allait normalement on ne l’appellerait pas déjà en équipe première, mais la situation peut-être telle qu’il ne faut rien exclure. »

Une autre solution pour Van Basten serait de titulariser Evander Sno au poste d’attaquant, où il a joué ces derniers temps en tant que remplaçant. L’entraîneur a dit être satisfait des prestations du joueur à ce poste, tout en ajoutant : « il n’est pas attaquant de nature, mais il doit essayer dans ce rôle d’apprendre les techniques des avant-centres. »

Van Basten aura tout de même l’occasion d’expérimenter une attaque sans Huntelaar avant d’affronter le PSV dimanche : l’Ajax se déplace en effet mercredi soir chez le FC Volendam en Coupe des Pays-Bas. Il s’agit de la lanterne rouge du championnat, qui a encaissé jusque maintenant 2,8 buts par match d’Eredivisie…

La liste complète des blessés :
Jan-Arie van der Heijden (genou gauche)
Mitchell Donald (rupture des ligaments croisés, genou gauche)
Ismaïl Aissati (lésion du ménisque, genou droit)
Dennis Gentenaar (dos)
Maarten Stekelenburg (lésion articulaire, épaule gauche)
Jeffrey Sarpong (contusion, genou)
Dario Cvitanich (déchirure musculaire, cuisse droite)
Klaas Jan Huntelaar (déchirure ligament, cheville gauche)


Pas encore prêt pour la compétition :
Eyong Enoh (doit rejouer ce soir avec Jong Ajax)
Miralem Sulejmani

Auteur : Cédric

Sources : Ajax.nl, AD

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2019