Après avoir mené 2-0 à la mi-temps grâce à 2 coup-francs de Schöne, l'Ajax se fait rapidement rejoindre en seconde période. Pendant la pause, le dernier arrière gauche potentiel de l'Ajax encore état de jouer, Wöber, est remplacé par Zeefuik, l'autrichien souffre de douleurs au cou et rejoint donc Sinkgraven, Viergever et Dijks dans le club des défenseurs blessés.
Au retour des vestiaires, le FC Twente réduit rapidement le score puis égalise vers l'heure de jeu. C'est pas forcément volé au vu des occasions, même si l'Ajax en a aussi eu pour le 1-3. Kluivert permet néanmoins à l'Ajax de reprendre l'avantage à 10 minutes de la fin, mais Tom Boere, formé au Toekomst, égalise à la 89e. Le 3-4-3 instauré depuis la mi-temps du dernier match n'est donc pas la formule magique. Et le club d'Enschede, relégable et qui était sur une série de 4 défaites, reste une nouvelle fois invaincu à domicile contre l'Ajax : la dernière victoire amstellodamois remonte à la saison 2012-2013.
Le PSV peut donc prendre 10 points d'avance demain en cas de victoire à domicile contre le Sparta. Le club d'Eindhoven pourra donc être très serein le week-end prochain pour Ajax - PSV... Le titre s'est encore éloigné un peu plus ce soir. |