Prochain Match :
17/12/2017 - 14h30
AZ - Ajax
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
14/12/2017 - 20h45
Ajax - Excelsior
3 - 1
Eredivisie
Match Suivant   Match Précédent
1 - 0
Ajax   FC Utrecht

Lieu : Amsterdam ArenA
Date : 14/12/2003 - 14h30
Statut : Terminé
Spectateurs : 46 972
Compétition : Eredivisie
Saison : 2017/2018
Arbitre : Dick Jol
Buteurs :
76' Van Der Vaart

Ajax
Lobont
Grygera
Heitinga
Escudé
Maxwell
De Jong
Obodai
Sneijder
Sonck (77' Litmanen)
Van der Vaart (88' van Damme)
Mitea (46' Zlatan)
Entraîneur :
Ronald Koeman
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
55' Shew-Atjon
74' Sneijder
90' Ibrahimovic

FC Utrecht
Ponk
Lamey
Zwaanswijk
Keller (83' Callabro)
Shew-Atjon
De Jong (88' De Groot)
Bosschaart
Fujita (60' Broerse)
Van den Bergh
Tanghe
Van de Haar
Entraîneur :
Foeke Booy

Résumé :

L’Ajax n’a jamais brillé contre Utrecht, mais il a suffit d’une action de génie pour empocher les trois points de la rencontre. Et c’était bien là le principal, puisqu’il fallait oublier la défaite contre Bruges au plus vite.
Pour ce match, Obodai remplaçait Galasek, toujours blessé, et Van der Vaart était en attaque à la place de Zlatan, souffrant. Le FC Utrecht étant venu à Amsterdam pour ne pas perdre, les ajacides se sont heurtés à la défense des visiteurs, et en jouant pas très bien, ce fut d’autant plus difficile. Ce qui fait que pendant la première mi-temps, il ne se passa pas grand chose.
En revanche, avec la rentrée de Zlatan Ibrahimovic en seconde mi-temps à la place de Mitea, très transparent, les choses changèrent un peu. Zlatan et Sonck étant les deux attaquant, Van der Vaart est redescendu au milieu. Zlatan a fait de bonnes actions, qui n’ont certes pas abouties, mais qui ont contribué à mettre plus de pression sur Utrecht. L’Ajax avait pourtant l’air incapable de marquer lors de ce match, mais c’était sans compter sur une erreur de défense des visiteurs, merveilleusement bien exploitée par l’Ajax : Maxwell sur son côté gauche distille un centre parfait pour van der Vaart, non marqué devant le but. Et du pied droit, le n°10 a trompé le gardien adverse à une quinzaine de minutes de la fin du match. Mais Utrecht aurait pu égaliser juste quatre minutes plus tard, comme Broerse envoyait le ballon sur la barre transversale de Lobont. Le score ne bougea donc pas et l’Ajax restait premier du championnat. Cédric (Source : Ajax.nl)

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017