Prochain Match :
18/11/2017 - 20h45
NAC Breda - Ajax
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
05/11/2017 - 14h30
Ajax - FC Utrecht
1 - 2
Eredivisie
Match Suivant   Match Précédent
0 - 6
DVS'33   Ajax

Lieu : Sportpark DVS '33, Ermelo
Date : 19/07/2003 - 14h30
Statut : Terminé
Spectateurs : 5500
Compétition : Amical
Saison : 2017/2018
Arbitre : Mansfeldt-Beck
Buteurs :
13' Sonck
23' Wamberto
36' Boukhari
50' Litmanen
59' Boukhari
88' Sneijder


Résumé :

C'est sous une chaleur accablante que l'Ajax conclu sa longue semaine d'entrainement, à De Lutte, contre les amateurs de DVS'33. Les rouges et blancs, logiquement éreintés par un régime physique soutenu et des matchs amicaux à répétition, n'ont marqués que six buts aux amateurs. Ce match fut par ailleurs l'occasion d'assister au début prometteur du français Julien Escudé sous ses nouvelles couleurs.

Le début de match commença sur un rythme lent, ce qui fut d'ailleurs le cas durant toute la durée de la rencontre, de plus, les attaquants de l'Ajax à l'instar de Sonck ou encore Van der Vaart étaient à la peine en accumulant les occasions manquées.
Néanmoins, les buts n'étaient pas à l'image de la rencontre puisqu'ils auraient tous pu rentrer dans un  top 50. En effet, Sonck, Wamberto ou encore Litmanen n'ont pas lésiné sur les moyens pour épater le public par leurs techniques déjà rodées. Mais, le but le plus spectaculaire est l'oeuvre du jeune Wesley Sneijder, qui d'une lourde frappe de 30 mètres, surprend le gardien et scelle la score à 6-0.

En outre, après une semaine d'entraînement encadrée par le nouveau préparateur physique René Wormhoudt, il est temps de tirer quelques conclusions sur les nouveaux venus de l'Ajax. Tout d'abord, Anthony Odobai, prêté au GBA la saison passée, semble s'être facilement intégré au groupe tout comme le roumain Mitea qui s'est bien imprégné des exigences de Koeman. Quant à Wamberto, son opiniâtreté et son acharnement lui ont permis d'obtenir une place à part entière dans l'équipe, et ce, après de longs mois d'absences.

Après une semaine de repos bien méritée, l'Ajax s'envolera pour l'Angleterre afin d'y affronter Nottingham Forest et Derby County, matchs durant lesquels Koeman pourra enfin expérimenter son 4-4-2 avec Sonck et Ibrahimovic en pointe.


Equipe première mi-temps : Boschker, Trabelsi, Escudé, Yakubu, Maxwell; Galasek, Pienaar, Van der Vaart; Wamberto, Sonck, Boukhari.

Equipe seconde mi-temps : Lobont, Trabelsi, Bergdolmo, Pasanen; Obodai, Galasek, Sneijder, Litmanen (81' Boukhari); Mitea, Sonck, Wamberto.
Mido (Source : Ajax.nl)

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017