Dernier match :
21/05/2022 - 02h00
Team Curaçao - Ajax
1 - 5
| Résumé |
Match Suivant   Match Précédent
0 - 0
Cardiff City   Ajax

Lieu : Ninian Park, Cardiff
Date : 01/08/2008 - 20h45
Statut : Terminé
Spectateurs : 11 492
Compétition : Amical - Match de préparation
Saison : 2008/2009
Arbitre : Whitby

Cardiff City
Heaton
McNaughton
Kennedy
Loovens
Johnson
Rae
McPhail
Thompson (55' Parry)
McCormack
Ledley
Whittingham (83' Comminges)
Entraîneur :
Dave Jones
Ajax
Stekelenburg
Ogararu (68' Silva)
Oleguer (63' Slijngard)
Anita
Schilder
Lindgren (46' Kennedy)
Perez (71' De Jong)
Aissati (63' Sarpong [70' Donald])
Rommedahl
Huntelaar (C.) (46' Leonardo)
Luque (70' Martina)
Entraîneur :
Marco van Basten

Résumé :

Il n'y a pas eu de but de marqué lors de ce match amical entre Cardiff City et l'Ajax. Les amstellodamois ont néanmoins globalement dominé la rencontre et ont plutôt fait bonne impression, surtout compte tenu de la différence de préparation : les Galois de Cardiff vont reprendre la Football League Championship (la deuxième division anglaise) dans seulement une semaine, alors que l'Ajax a encore quasiment un mois complet pour se préparer.

Devant plus de 11 000 spectateurs, Oleguer a disputé son premier match sous ses nouvelles couleurs, en défense centrale. Il a été associé à ce poste au jeune Vurnon Anita, 1m66, milieu de terrain normalement. Devant Maarten Stekelenburg, qui disputait son premier match de la saison, la défense a bien tenu et le nouveau joueur catalan a été convaincant avant d'être remplacé à l'heure de jeu.

Oleguer dispute son premier match

Rasmus Lindgren, blessé par depuis le début de la saison, a aussi profité de ce match pour jouer son premier match de la saison. Bruno Silva, en remplaçant Ogararu au milieu de la seconde mi-temps, en a fait autant, tandis que Luque, qui s'était blessé lors du premier match amical, a été titularisé mais s'est avéré très discret.

Le capitaine Huntelaar a été proche de marquer à quelques occasions en première mi-temps, mais comme lors du Jubilé de Jaap Stam, il a été remplacé par Leonardo à la mi-temps. Maarten Stekelenburg a donc récupéré le brassard. Personne n'a néanmoins réussi à ouvrir le score, et le moment le plus spectaculaire de la soirée fut probablement l'arrestation d'un intrus qui avait réussi à parcourir quelques mètres sur le terrain...

Marco van Basten était globalement satisfait après la rencontre, le seul point négatif de la soirée étant sans doute la blessure à l'épaule de Jeffrey Sarpong. Dimanche, contre Sunderland, le nouvel entraîneur de l'Ajax devrait aligner une équipe bien différente puisqu'il avait laissé certains joueurs au repos ce soir, comme Gabri, Luis Suarez ou Dario Cvitanich. Miralem Sulejmani devrait aussi pouvoir profiter de ce deuxième match en Grande-Bretagne pour enfin faire ses débuts avec l'Ajax. Il s'entraîne désormais normalement en tout cas.

 


 

Mise à jour du 30/12/2020 : Plusieurs années plus tard, on peut encore entendre parler de cet obscur mach amical, mais ce n'est pas pour ce qu'il s'est passé sur la pelouse qu'il est rentré dans la postérité. C'est en effet à l'occasion de cette rencontre que les supporters de l'Ajax se sont trouvés un nouvel hymne : Three Little Birds de Bob Marley. En effet, pour éviter que les supporters des deux clubs se mélangent, les supporters ajacides sont restés parqués dans leur section un moment après le coup de sifflet final. C'est alors que le speaker de Cardiff, Ali Yassine, a décidé de passer du reggae dans les haut-parleurs du stade pour leur faire passer le temps, dont le titre de Bob Marley. Il fut immédiatement repris en choeur par les supporters, si bien que le morceau allait par la suite devenir un chant régulier des supporters du club.

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2024