Prochain Match :
22/11/2017 - 18h30
Ajax - Borussia Mönchengladbach
Amical
| Calendrier |
Dernier match :
18/11/2017 - 20h45
NAC Breda - Ajax
0 - 8
Eredivisie
Match Suivant   Match Précédent
1 - 2
Kozakken Boys   Ajax

Lieu : De Zwaaier, Werkendam
Date : 26/09/2007 - 20h00
Statut : Terminé
Spectateurs : 5 000
Compétition : Coupe KNVB - Deuxième tour
Saison : 2017/2018
Arbitre : Jan Wegereef
Buteurs :
26' 0-1 Heitinga (P.)
88' 1-1 Looijen
104' 1-2 Rommedahl

Kozakken Boys
Abdelaziz
Den Braber
Sas
Lock
Scheimann
Samuel
Boonstoppel (63' Binnerts)
Kolff
Koswal (58' Looijen)
Solmaz (77' Dominicus)
Zimmerman
Entraîneur :
Ad van Seeters
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
26' Boonstoppel
29' Samuel

Ajax
Heijblok
Ogararu
Van der Wiel
Emanuelson
Gabri (46' Donald)
Heitinga (C.)
Maduro
Vertonghen (80' De Jong)
Suarez
Urzaiz (68' Rommedahl)
Luque
Entraîneur :
Henk ten Cate

Résumé :

« Au nom de l’Ajax, je m’excuse pour notre contre-performance collective. Je suis très ennuyé et me sens profondément honteux. J’espère que mes joueurs ressentent la même chose. Cela voudrait dire qu’ils ont appris quelque chose aujourd’hui. »

Les commentaires de Henk ten Cate après Kozakken Boys – Ajax résument tout. L’Ajax s’est qualifié pour le troisième tour de la Coupe des Pays-Bas, mais il ne faut pas demander comment. Les amstellodamois se sont en fait ridiculisés au stade De Zwaaier de Werkendam, où évolue donc les Kozakken Boys, actuellement neuvièmes au classement de Hoofdklasse, la plus haute division amateur néerlandaise.

Pour ce match, Henk ten Cate avait laissé au repos Maarten Stekelenburg et mis Klaas Jan Huntelaar sur le banc. Erik Heijblok, le nouveau troisième gardien (derrière Gentenaar, blessé), a ainsi pu faire ses débuts officiels en Ajax 1, et Ismael Urzaiz a été titularisé pour la première fois. Siem de Jong, milieu offensif de 18 ans qui joue avec Jong Ajax, a aussi fait ses débuts en Ajax 1 en entrant en seconde mi-temps. Il fut d’ailleurs le seul joueur qui a semblé intéressé par le match.

L’Ajax a ouvert le score sur un penalty du capitaine John Heitinga, suite à une faute sur Urzaiz, mais s’est toujours exposé au danger. Les visiteurs n’ont en effet même pas essayé de jouer et ils ont donc été logiquement sanctionnés en fin de match. Le remplaçant Willem Looijen égalisa grâce à une erreur de Heijblok qui a laissé le ballon passer entre ses jambes, alors qu’il avait été irréprochable tout le long de la soirée (et il a eu l’occasion de s’exercer) : 1-1, 88’, prolongations… La honte.

Dennis Rommedahl, entré en cours de jeu, marqua finalement le but de la victoire à la 104e minute, et son but est assez symbolique : sa frappe n’était même pas dangereuse, mais une déviation l’a fait rentrer dans le but en lobant le gardien. 1-2, le score en resta là.

Ce jeudi matin, à l’Amsterdam ArenA, Henk ten Cate a ordonné à ses joueurs de laisser leurs chaussures de foot dans le sac et de prendre plutôt des chaussures de course. Il les a fait courir pendant une heure non-stop. Après cela, Ten Cate leur a annoncé qu’ils devraient payer de leur poche les billets du match du prochain tour pour les 400 supporters ajacides qui ont fait le déplacement à Werkendam.

Un match à oublier donc, mais il faut mentionner que l’Ajax n’a pas été le club le plus ridicule lors de ce tour. Le PSV, qui a battu Jong Heerenveen ce mercredi soir 3 à 0, a en effet été exclu de la compétition pour avoir aligné un joueur suspendu... L'an dernier, le PSV avait également lutté pour se débarrasser de Kozakken Boys en Coupe, mais s'était finalement imposé 2-0 en fin de match. Cédric (Source : Ajax USA, Voetbal.nl)

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017