Prochain Match :
24/09/2017 - 14h30
Ajax - Vitesse
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
20/09/2017 - 18h30
SVV Scheveningen - Ajax
1 - 5
Coupe KNVB
Match Suivant   Match Précédent
2 - 2
VVV-Venlo   Ajax

Lieu : De Koel, Venlo
Date : 30/12/2007 - 12h30
Statut : Terminé
Spectateurs : 6000
Compétition : Eredivisie
Saison : 2017/2018
Arbitre : Björn Kuipers
Buteurs :
36' 0-1 Suarez
56' 1-1 Ofrany
76' 1-2 Huntelaar
88' 2-2 Calabro

VVV-Venlo
Wintjens
Mampuya
Auassar (81' Kantelberg)
Verdellen (82' Calabro)
Fleuren
Linssen
Kahya
Reekers
Ofrany (73' El Gaaouiri)
Amrabat
Oost
Entraîneur :
Wetzel
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
44' Gabri
48' Huntelaar
74' Ogararu
85' Ogararu
89' Calabro

Cartons Rouges Cartons rouges :
85' Ogararu (2j)
Ajax
Stekelenburg
Ogararu
Heitinga
Vertonghen
Emanuelson
Gabri
Kennedy (32' Maduro)
de Jong
Suárez
Rommedahl (61' Luque)
Huntelaar (87' Colin)
Entraîneur :
Koster

Résumé :

Ce match à Venlo doit etre celui de la révolte pour l'Ajax qui a enchainé les mauvais résultats récemment et recule dangereusement au classement après un mois de décembre médiocre.

Le début de match rappelle à quel point l'Ajax est en difficulté actuellement : passes à l'adversaire ou en touche, défense prise de vitesse sur chaque accélération adverse, joueurs qui se cachent sur le terrain (De Jong, Kennedy, Rommedahl transparents).

La 1ere occasion franche est pour Venlo, Oost placant le ballon juste à coté du but de l'Ajax (10'). Le match est équilibré et l'Ajax ne dégage aucune force mais bien au contraire une fragilité plus qu'inquiétante.

Suarez décide alors de prendre les choses en main et place plusieurs accélérations et dribbles qui déséquilibrent la défense de Venlo en milieu de 1ere mi-temps mais le dernier geste est imprécis.

L'Ajax domine très légèrement la fin de cette 1ere période et sur une longue ouverture de Gabri, Suarez encore lui prend de vitesse son adversaire direct à la limite du hors-jeu et marque d'une frappe croisée du droit. Le ralenti montre que le joueur s'est peut-etre aidé du bras gauche lors du contrôle.

Les 2 equipes rejoignent les vestiaires sur ce score de 1-0 en faveur des visiteurs. Le tout à l'issue d'une premiere mi-temps d'une rare faiblesse.

La 2eme mi-temps démarre comme la 1ere, sans rythme, sans occasion, avec un déchet technique considérable et une equipe d'Amsterdam à côté de ses pompes.

Venlo trouve même le moyen d'egaliser et de reveiller ses supporters. Sur une passe en profondeur, Stekelenburg sort très justement au devant d'un attaquant et degage le ballon au pied. Ofrany recoit le ballon et place un lob parfait de 40 metres. (56')

Difficile de blâmer Stekelenburg sur ce coup là mais que dire de la défense de l'Ajax, completement depassée par les evenements ? Et le milieu de terrain ajacide n'est pas à féliciter non plus ....

La suite du match n'est qu'un long round d'observation où chaque équipe, en manque de confiance evident, semble avoir peur d'attaquer. Seul Suarez, côté Ajax, ose quelques dribbles mais sans réussite.

Comme souvent dans ces cas là, le match va se jouer sur un coup de pied arrêté. Huntelaar envoie ainsi un coup-franc à 18 mètres du but sous la barre de Wintjens dont la main n'a pas été très ferme. (76') A signaler qu'Huntelaar avait frolé l'expulsion quelques minutes plus tôt sur un coup dans le visage d'un joueur adverse.

Le dernier quart d'heure n'est qu'un long calvaire pour l'Ajax : Heitinga réussit un sauvetage incroyable sur la ligne puis Ogararu, nullissime du début à la fin, se fait expulser. Huntelaar sort et Colin entre en jeu. Dans la minute suivante, Venlo egalise grâce à Calabro de la tête (89'). Ce dernier venait d'entrer en jeu. Un coaching payant contrairement à celui de Koster.

Le coup de sifflet final retentit sur ce match nul désespérant. Un point mérité pour Venlo qui n'aura jamais paru inférieur à l'Ajax. C'est bien le probleme en ce moment, on ne fait plus la différence entre l'Ajax et les autres équipes d'Eredivisie.

joh

Commentaires d'Adrie Koster (Ajax.nl) : « Nous sommes déçus de ce résultat. Mais nous ne devons pas nous plaindre, parce que VVV a eu de nombreuses opportunités pour nous faire davantage de dommages aujourd’hui. J’espérais que nous arriverions à capitaliser sur notre performance contre le FC Twente, mais nous n’avons pas du tout fait cela. Trop de joueurs ont joué en dessous de leur niveau atteint jeudi. » « Lorsque nous avons été réduits à dix joueurs, je savais que ce serait difficile. C’est une vraie déception. J’espère que nous pourrons utiliser les joueurs actuellement blessés après la trêve hivernale. Après, cela devra aller mieux. »

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017