Prochain Match :
20/09/2017 - 18h30
SVV Scheveningen - Ajax
Coupe KNVB
| Calendrier |
Dernier match :
17/09/2017 - 14h30
ADO Den Haag - Ajax
1 - 1
Eredivisie
Match Suivant   Match Précédent
3 - 0
Ajax   Vitesse

Lieu : Amsterdam ArenA
Date : 10/09/2006 - 14h30
Statut : Terminé
Spectateurs : 46 001
Compétition : Eredivisie
Saison : 2017/2018
Arbitre : René Temmink
Buteurs :
31' 1-0 Huntelaar
45' 2-0 Roger
54' 3-0 Huntelaar

Ajax
Stekelenburg
Ogararu
Heitinga
Stam (C.) (52' Vermaelen)
Emanuelson
Gabri (70' Perez)
Roger
Sneijder
Rosales
Huntelaar
Babel (79' Manucharyan)
Entraîneur :
Henk ten Cate
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
15' Sansoni
19' Heitinga

Cartons Rouges Cartons rouges :
58' Knol
Vitesse
Wapenaar
Verhaegh (46' Sprockel)
Knol
Sansoni
Blondelle
Hersi (46' Rojer)
Van der Schaaf
T.Janssen
Due
Junker (62' de Meersman)
Lazovic
Entraîneur :
Aad de Mos

Résumé :

Le coach du Vitesse Aad de Mos craignait la plus grande défaite de sa carrière. L’Ajax laissa son équipe sans une seule chance de gagner ce dimanche. Les Amstellodamois gagnèrent donc 3-0 avec le premier but du nouveau venu latin Roger et le commencement du compteur personnel de Klaas-Jan Huntelaar auteur d’un doublé.

Après toutes les frustrations et les critiques adressées à Klaas-Jan, le jeune attaquant trouve la cure parfaite à tout ceci en faisant un beau double et de nombreux tirs mortels qui sans l’habileté remarquable de Wapenaar, le portier du Vitesse, aurait été transformés de nombreuses fois. Le premier but fût agréable à voir, un magnifique pressing de Rosales sur la défense d’Arnhem permit la récupération de la balle près des cages adverses. L’Argentin fit un joli centre à Huntelaar qui exécuta et marqua son tout premier but de la saison.
Rosales, qui fit un excellent match fut aussi passeur décisif pour le deuxième but, il fît un joli centre à l’Espagnol qui tira et marqua son premier but en rouge et blanc.
L’Ajax continua une domination claire pendant tout le match, avec 60% de possession et environ 20 tirs contre 3 côté visiteur. Le deuxième but de Huntelaar arrive à la 54è minute grâce à une jolie passé décisive de Wesley Sneijder, pour le moment meilleur buteur de l’Eredivisie avec 4 buts. Le Vitesse s’enterra définitivement lorsque Ruud Knol fit une mauvaise faute sur Huntelaar à la 58ème minute obtenant un carton rouge. Déjà que l’Ajax jouait extraordinairement De Moos eut vraiment le sentiment de vivre la pire défaite de sa carrière. , « L’Ajax joue magnifiquement en équipe et nous jouions à 10. Heureusement que Wapenaar fût assez remarquable sinon ce match aurait été tragique », déclara De Mos.

Les Amstellodamois eurent d’incomptables occasions mais n’en profitèrent pas. “Mes sentiments sont partagés sur la qualité de ce match” dit HTC.”D’un côté nous étions bons, et nous avons gagné à nouveau, mais d’un autre côté on aurait pu marquer plus. Vers la fin du match certains joueurs étaient beaucoup trop égoïstes. Nous devons jouer en tant qu’équipe du début à la fin. Mais il faut dire que gagner contre le Vitesse 3-0 et jouer comme nous l’avons fait, je ne peux me plaindre. On s’améliore de jour en jour.''

Et c’est vrai. L’Ajax ne fait que s’améliorer et un vrai groupe est en train de se former. On ne peut que souhaiter que le meilleur à l’Ajax et à Henk ten Cate qui par sa rigueur, son exigence et sa sympathie conquit le cœur de tout les Ajacieds et continue d’aligner les victoires en Eredivisie. L’Ajax devra maintenant faire un bon match contre l’IK Start, pour s’assurer un ticket pour la Coupe de l’UEFA et revenir aux Pays-Bas afin de battre le NEC Nimègue et essayer de sortir de se mano-mano avec l’AZ Alkmaar, et se placer 1er du championnat et avec un peu de discipline, d’y rester.

Vito | Sources: Ajax.nl, Ajax USA

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017