Prochain Match :
22/11/2017 - 18h30
Ajax - Borussia Mönchengladbach
Amical
| Calendrier |
Dernier match :
18/11/2017 - 20h45
NAC Breda - Ajax
0 - 8
Eredivisie
Match Suivant   Match Précédent
1 - 2
NAC Breda   Ajax

Lieu : Rat Verlegh Stadion, Breda
Date : 27/08/2006 - 14h30
Statut : Terminé
Spectateurs : 15 432
Compétition : Eredivisie
Saison : 2017/2018
Arbitre : Jan Wegereef
Buteurs :
63' 1-0 De Graaf
73' 1-1 Sneijder
83' 1-2 Sneijder

NAC Breda
Zoetebier
Elshot
Penders (81' Petö)
Zwaanswijk
Mtiliga (71' R. Stam)
De Graaf
Van Gessel
Zonneveld
Diba
Tamerus (60' Leonardo)
Rigters
Entraîneur :
Ernie Brandts
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
16' Elshot
20' Tamerus
24' Stam
43' Ogararu
52' Diba
75' Penders
82' Heitinga
82' Leonardo
90' Zwaanswijk

Ajax
Stekelenburg
Ogararu
Stam (C.)
Heitinga
Lindenbergh
Gabri (73' Charisteas)
Roger (62' Emanuelson)
Sneijder
Rosales (46' Perez)
Huntelaar
Babel
Entraîneur :
Henk ten Cate

Résumé :

Pendant plus de 70 minutes, les fans de l'Ajax qui firent le déplacement jusqu'au Rat Verlegh Stadion à Breda eurent une impression de « déjà-vu ». En effet ce match contre le NAC Breda leur fit penser à la tragique soirée du 23 Août, où l'Ajax s'inclina 2-0 face au Copenhague à Amsterdam. Pendant un peu plus d'une heure, l'Ajax créa de nombreuses occasions et ne surent pas les transformer. C'est seulement après l'ouverture du score par le capitaine du NAC Edwin de Graaf que l'Ajax se réveilla. La différence entre ce dimanche et mercredi est simple : Wesley Sneijder. Ses buts sont toujours beaux et toujours important. Deux tirs du petit homme donnèrent la victoire à l'Ajax dans les derniers 20 minutes d'un match plutôt dur.
Le match de Breda était sensé ôté le goût amer de la défaite face au FCK. Mais ceci est plus dur à dire qu'à faire. On se demande vraiment à quel point l'Ajax fût affecté psychologiquement par les Danois. Les plus « traumatisés » par cette défaite ne prirent pas part au match de Breda. Maduro, (lourdement critiqué par la presse récemment), Urby Emanuelson (l'homme qui laissa passer la redoutable offensive danoise) et Thomas Vermaelen (buteur du fatal but contre son camp) n'y était pas. Est-ce que HTC les laissait tomber ? Voulait il les protéger ? Non expliqua le technicien Ajacied. Vermaelen avait encore du mal avec une blessure persistante au talon d'Achille. Urby avait des problèmes gastriques et Maduro n'est tout simplement pas en forme pour 3 matches en 8 jours. Roger, Ogararu et Lindenbergh les remplacèrent contre un NAC meurtri par une lourde défaite contre l'AZ 8-1.
Curieusement l’Ajax ne donnait pas l’impression d’être une équipe traumatisée. Certes leur passes était plus lentes et il y avait nettement moins d’occasions que contre le FCK mais les Amstellodamois dominaient clairement les premières 45 minutes. À trois reprises l’Ajax fut à deux doigts d’ouvrir le score. Babel eu une belle occasion de tête sur une passe de Rosales. Huntelaar effectua un superbe coup franc qui fût dévié par le gardien de Breda et finalement Gabri effectua un tir dévié par un défenseur des locaux. Donc claire domination pour l’Ajax. Mais dominer n’est pas gagner…
S’il y a eu quelque chose de frappant pendant le match, c’est bien l’agressivité des joueurs du NAC Breda. Un tacle brutal sur la cheville de Gabri et d’incomptables fautes sur KJH sont de clairs exemples.
Huntelaar joua un match peu chanceux. L’attaquant rata étonnamment un tir depuis le point de penalty. Henk Ten Cate déclara « Klaas-Jan doit passer à la prochaine phase de son développement. Il n’y a aucun problème avec sa forme. Il doit apprendre à comprendre qu’il est le centre de beaucoup d’attention de la part des différents rivaux de l’Ajax. Personne ne veut que Klaas-Jan marque contre eux.
Après le premier but par le capitaine du NAC De Graaf. L’Ajax eu quelque difficultés. Mais Sneijder marqua deux fois en peu de temps de la même manière : un petit dribble, puis un tir précis, au plus grand bonheur des supporters de l’Ajax, déjà heureux par la défaite du PSV face au Twente et du match nul entre le Feyenoord et Heracles Almelo, faisaint de l’Ajax 2ème au classement, avec 3 buts de différence avec les leaders, l’AZ Alkmaar.
5 matchs officiels et 4 victoires cette saison. On ne peut donc que souhaiter à l’Ajax de bien continuer en Eredivisie en battant le Vitesse le Dimanche 10 Septembre, et faire un beau début en Coupe de l’UEFA 4 jours plus tard, le Jeudi 14 Septembre contre l’IK Start en Norvège.

Écrit par Vito | Sources : Ajax.nl, AjaxUSA.com, Uefa.com

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017