Prochain Match :
22/10/2017 - 14h30
Feyenoord - Ajax
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
14/10/2017 - 18h30
Ajax - Sparta Rotterdam
4 - 0
| Résumé |
Match Suivant   Match Précédent
3 - 1
Ajax   PSV

Lieu : Amsterdam ArenA
Date : 13/08/2006 - 18h00
Statut : Terminé
Spectateurs : 35 000
Compétition : Trophée Johan Cruijff
Saison : 2017/2018
Arbitre : René Temmink
Buteurs :
07' 1-0 Rosales
48' 1-1 Cocu
69' 2-1 Perez
81' 3-1 Sneijder

Ajax
Stekelenburg
Ogararu (46' Heitinga)
Stam (C.)
Vermaelen
Emanuelson
Gabri
Sneijder
Schilder (46' Maduro)
Rosales
Rosenberg (68' Perez)
Babel
Entraîneur :
Henk ten Cate
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
44' Simons
50' Cocu
72' Maduro

PSV
Moens
Lamey
Alex
Salcido
Simons
Väyrynen (70' Fehér)
Cocu (78' Addo)
Aissati (82' Nguyen)
Farfán
Vennegoor of Hesselink
Koné
Entraîneur :
Ronald Koeman

Résumé :

L’Ajax Amsterdam a, comme l’an dernier, remporté le Trophée Johan Cruijff, la Supercoupe des Pays-Bas, en s’imposant contre le PSV, champion en titre des Pays-Bas. L’Ajax a remporté la rencontre sur le score de 3 buts à 1, ce qui est légèrement mieux que l’an dernier (2-1).

Pour ce match, l’Ajax était privé de Klaas-Jan Huntelaar, suspendu après avoir accumulé trop de cartons jaunes la saison dernière. Il a donc été remplacé par Markus Rosenberg, tandis que par rapport au match de mercredi dernier, Heitinga, Maduro et Perez ont dû laisser leur place à respectivement Ogararu, Schilder et Babel. Ten Cate voulait tester le défenseur roumain lors d’un vrai match, mais « ce fut difficile pour lui aujourd’hui » a reconnu l’entraîneur. Schilder a quant à lui profité du fait que Maduro ne soit pas encore en mesure de tenir la cadence, tandis que Babel a joué à la place de Perez qui a encore besoin d’un temps d’adaptation.

L’Ajax a bien débuté la rencontre et n’a pas trop souffert de l’absence de son buteur vedette. L’Ajax a même trouvé la faille dans la défense du PSV dès la septième minute : Babel lança Gabri dans le dos de la défense d’Eindhoven, celui-ci centra aussitôt devant le but et Rosales n’eut plus qu’à pousser le ballon au fond des filets, 1-0.

Vers la fin de la première mi-temps, le PSV a pris l’initiative et s’est procuré quelques occasions, notamment grâce à un Arouna Koné bien en forme. Mais à la mi-temps, l’Ajax menait toujours 1 à 0. Ten Cate remplaça à la pause Ogararu et Schilder par Heitinga et Maduro, mais après 4 minutes de jeu en seconde mi-temps, le PSV égalisa. Phillip Cocu reprit le ballon suite à une tête de Mika Väyrynen repoussée par Stekelenburg et le mit au fond, 1-1.

C’était sans compter sur le bon coaching de Henk ten Cate, qui dirigeait son premier match officiel à l’Amsterdam ArenA : il fit entrer Perez à la place de Rosenberg à la 68e, et le danois marqua le deuxième but de l’Ajax moins d’une minute après. Comme Cocu, Kenneth Perez reprit un ballon repoussé par le gardien suite à une frappe puissante de Jaap Stam : 2-1.

A huit minutes de la fin du match, le remplaçant de Gomes (lui aussi suspendu), Oscar Moens, dut s’avouer vaincu pour la troisième fois de la soirée quand Wesley Sneijder marqua grâce à une magnifique frappe de loin, 3-1, score final. Ronald Koeman, pour son premier match officiel avec le PSV, devait donc se contenter de commencer par une défaite face à un de ses anciens clubs. Pour Ten Cate, en revanche, les débuts sont positifs avec deux victoires en autant de matchs officiels, même si l’Ajax peut encore faire mieux sur le terrain. Il est en tout cas satisfait ce soir : « C’est une victoire importante pour nous. C’est un trophée et cela nous donne de la confiance. Nous avons mérité cette victoire et j’en suis heureux. » Cédric (Source : Ajax USA)

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017