Prochain Match :
20/12/2017 - 20h45
FC Twente - Ajax
Coupe KNVB
| Calendrier |
Dernier match :
17/12/2017 - 14h30
AZ - Ajax
1 - 2
| Résumé |
Match Suivant   Match Précédent
1 - 1
De Graafschap   Ajax

Lieu : De Vijverberg, Doetinchem
Date : 07/12/2002 - 19h30
Statut : Terminé
Spectateurs : 11000
Compétition : Eredivisie
Saison : 2017/2018
Arbitre : René Temmink
Buteurs :
17' 0-1 Mido
47' 1-1 Zafarin

De Graafschap
Wevers
Bakens
Bot
Berck Beelenkamp
Hermans
Leerdam
Hertog (46' Schulp)
Smit
Valeev (90' Culina)
Van de Haar
Zafarin (83' Van der Kruis)
Entraîneur :
Peter Bosz
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
61' Smit

Cartons Rouges Cartons rouges :
84' Mido
Ajax
Didulica (32' Stekelenburg )
De Jong
Pasanen
Bergdolmo
Maxwell
Galasèk
Pienaar
Van der Vaart (21' Witschge )
Sikora (70' Zlatan)
Mido
Van der Meyde
Entraîneur :
Ronald Koeman

Résumé :

Ce samedi 7 décembre est à oublier au plus vite pour l’Ajax qui n’a pas réussi à se débarrasser de la lanterne rouge du championnat hollandais, à savoir de Graafschap.
De plus, cette soirée a été synonyme d’hécatombe pour l’Ajax puisque Sikora, Van der Vaart et Didulica se sont malheureusement blessés.
L’homme clé de ce match aurait pu être Mido, cependant pas seulement de façon positive puisque mis à part son but, l’egyptien n’a pas vraiment satisfait, à l’instar de tous ses coéquipiers d’ailleurs. Heureusement l’Ajax a ouvert le score dès la 17’ minutes par l’intermédiaire de l’attaquant prolifique Mido, qui est d’ailleurs nominé pour le Ballon d’or Africain. En effet suite à un cafouillage dans la surface, Mido n’a eu qu’a poussé le ballon dans les filets et entre les jambes du portier adverse ; dès lors nombreux sont ceux qui ont cru que l’Ajax allait étriller de Graafschap, mais ce ne fut malheureusement pas le cas puisque au retour de la mi-temps De Graafschap est revenu au score.
A ce titre, suite à un coup franc tiré par l’ancien pensionnaire de l’Ajax, Denis Schulp, Mido a complètement oublié de marqué Tim Bakens, qui a intelligemment ajusté une passe en retrait pour Zafarin, qui égalisait.
Une énorme erreur de l’egyptien que Koeman avait envie de sanctionné, cependant l’arbitre allait lui-même se charger du cas Mido, puisque suite à une riposte justifiée de Mido, Temmink sorti le carton rouge. Heureusement l’appel de Koeman a abouti puisque aux dernières nouvelles, après visionnage de la vidéo, la suspension de Mido a été annulée.
Ensuite le match se résuma à un jeu stérile sans réelle occasion pour l’Ajax, seul Van der Meyde échoua face au gardien de de Graafschap.
En outre, de Graafschap était visiblement beaucoup plus motivé que l’Ajax puisque ces derniers, malgré un jeu fluide, étaient complètement dépassés par les événements.
En effet, les joueurs bleu et blanc ont gagné la plupart des duels et se sont crées de nombreuses occasions sans vraiment concrétiser.
Le match se dirigea vers un partage des points bien mérité pour De Graafschap.
Dans le même temps, le Feyenoord est allai concéder une énième défaites chez les redoutables joueurs d’Heerenveen 3-1, quant au PSV, il s’est facilement imposé contre le FC Utrecht 3-1.
Bilan du match De Graafschap-Ajax, 2 semaines d’absence pour Van der Vaart, 6 semaines pour Sikora, une légère blessure pour Didulica et l’Ajax qui rentre bredouille à Amsterdam avec seulement un vulgaire match nul, un partout.

Mido (Source : ajax-usa)

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017