Prochain Match :
20/09/2017 - 18h30
SVV Scheveningen - Ajax
Coupe KNVB
| Calendrier |
Dernier match :
17/09/2017 - 14h30
ADO Den Haag - Ajax
1 - 1
Eredivisie
Match Suivant   Match Précédent
0 - 10
FC Hilversum   Ajax

Lieu : Sportpark Crailoo, Hilversum
Date : 20/05/2006 - 16h00
Statut : Terminé
Spectateurs : 1 700
Compétition : Amical
Saison : 2017/2018
Arbitre : Luinge
Buteurs :
01' 0-1 Mitea
02' 0-2 Vertonghen
10' 0-3 Anastasiou
23' 0-4 Mitea
27' 0-5 Boukhari
35' 0-6 Boukhari
37' 0-7 Martina
51' 0-8 Martina
55' 0-9 Vertonghen
85' 0-10 Boerrigter

FC Hilversum
Abdelaziz (46' Verhoeve)
Hityahubessy
Creutsburg (66' Jansen)
Witzenhausen (44' Kidane)
Koenen (64' Van den Heuvel)
Bonsink
Renger
Gerritsen (02' Ahabri)
Besir (66' Öztürk)
Lieftink
Clobus (44' Van Dirven)
Entraîneur :
Karel Bonsink
Ajax
Vonk (60' Van Duin)
Anita (60' Timisela)
Boakye
Vertonghen
Slijngard
Pienaar (60' Yildirim)
Boukhari
Lindenbergh (60' Goossens)
Martina (60' Boerrigter)
Anastasiou (60' Poepon)
Mitea
Entraîneur :
Danny Blind

Résumé :

La saison 2005-2006 est terminée, Danny Blind a été remercié, Henk ten Cate a été annoncé, pas moins de 11 joueurs de l’Ajax sont partis se préparer pour la Coupe du Monde ou pour le championnat d’Europe des moins de 21 ans, mais cela n’empêche pas l’Ajax de jouer encore. Le FC Hilversum, club amateur de « Hoofdklasse » (la plus haute division amateur), a en effet proposé à l’Ajax d’être son « invité spécial » pour célébrer son centenaire. L’Ajax est donc venu avec ce qu’il restait de l’Ajax 1, ainsi qu’une sélection de joueurs de Jong Ajax et de l’Ajax A1. Les amstellodamois ont célébré à leur manière le 100eme anniversaire du FC Hilversum : ils ont marqué un but pour chaque décade d’existence du club qui évolue en vert et blanc….

Aussi peu important que ce match puisse paraître, il y avait tout de même des petits détails intéressants à observer samedi après-midi. Ainsi, c’est bel et bien Danny Blind qui était sur le banc ajacide. Il avait demandé aux dirigeants à pouvoir terminer la saison, y compris les matchs d’après-saison. Il est bien de noter que l’Ajax et Blind sont encore en bons termes et qu’ils sont disposés à terminer la saison comme des gens responsables.

Ensuite, les jeunes joueurs sélectionnés samedi par Danny Blind sont probablement ceux qui sont le plus près de percer en Ajax 1. Emmanuel Boakye, devenu titulaire à la fin de la saison, était de loin le défenseur le plus expérimenté de l’équipe qui a joué contre Hilversum. Le reste de la défense était complété par des joueurs qui ont signé leur premier contrat pro il y a peu de temps et qui vont passer cet été de l’Ajax A1 à Jong Ajax : Vurnon Anita, Jan Vertonghen et Donovan Slijngard. Le milieu de terrain était beaucoup plus expérimenté : Steven Pienaar, Olaf Lindenbergh et Nourdin Boukhari.

En attaque, c’est Javier Martina qui a joué sur l’aile droite, à côté de deux joueurs qui n’ont pas beaucoup joué cette saison : Yannis Anastasiou et Nicolae Mitea. A une demi-heure de la fin du match, Blind a procédé à six changements et a notamment fait rentré deux ailiers qui ont déjà impressionné de nombreux observateurs : Johnny Goossens et Derk Boerrigter.

L’Ajax fut très inspiré en première mi-temps, marquant deux buts durant les 120 premières secondes du match. A la mi-temps, le score était de 0-7 et à l’heure de jeu, il était de 0-9. Les changements de Danny Blind n’ont finalement pas été particulièrement efficaces puisqu’un seul but a été marqué lors de la dernière demi-heure de jeu, mais c’est vraiment sans importance. Score final : 0-10, contre une équipe d’Hilversum entraîné par un joueur oublié de l’Ajax, Karel Bonsink, qui a sévit aux alentours des années 80, et dont deux joueurs avaient joué pour les jeunes de l’Ajax (Mendel Witzenhausen et Dennis Gerritsen).

Les deux plus beaux buts du jour furent marqués par Jan Vertonghen, un jeune belge qui a essentiellement joué milieu gauche pour l’Ajax A1 cette saison, mais qui a joué défenseur central à Hilversum. Ces deux buts furent des belles frappes lointaines. Pas très étonnant quand on sait que Vertonghen n’est autre que celui qui s’est illustré lors d’un match de Gatorade Cup avec Jong Ajax en début de saison. Il avait en effet marqué un splendide but d’environ quarante mètres alors qu’il voulait rendre la balle à l’équipe adverse, Cambuur, après une blessure. Ceci avait valu à Vertonghen de passer sur bon nombre de chaînes télés, y compris France 2. Pour la peine, Jong Ajax avait laissé Cambuur marquer un but en dédommagement.

Encore un match amical, contre le VV Hierden mardi, et la saison 2005-2006 sera définitivement terminée. Cédric (Source : Ajax USA)

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017