Prochain Match :
20/09/2017 - 18h30
SVV Scheveningen - Ajax
Coupe KNVB
| Calendrier |
Dernier match :
17/09/2017 - 14h30
ADO Den Haag - Ajax
1 - 1
Eredivisie
Match Suivant   Match Précédent
0 - 0
Ajax   ADO Den Haag

Lieu : Amsterdam ArenA
Date : 30/01/2005 - 14h30
Statut : Terminé
Spectateurs : 45 119
Compétition : Eredivisie
Saison : 2017/2018
Arbitre : Ruud Bossen

Ajax
Vonk
Trabelsi
Escudé
Grygera
Maxwell
Heitinga
Sneijder (46' Pienaar)
Van der Vaart
Rosales (77' De Ridder)
Charisteas
Mitea (46' Babel)
Entraîneur :
Ronald Koeman
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
27' Verhoek

ADO Den Haag
De Vries
Den Ouden
El Akachaoui
Stroeve
Polak
Saeitjs
Smith
Swerts
Van der Gun (26' Verhoek)
Van der Leegte (74' Rijaard)
Gruijc
Entraîneur :
Adelaar

Résumé :

L'ajax a concédé un nul surprenant à l'Arena d'Amsterdam face à un mal classé qui lui avait déjà joué un sâle tour au match aller (mené 3.0, ADO Den Haag était remonté à 3-3). Du coup, avec ce nouveau match nul, dans tous les sens du terme, l'Ajax a sans doute dit adieu au titre par la même occasion.

Sous les yeux de Guy Roux venu superviser l'Ajax avant le duel contre Auxerre en coupe UEFA, l'Ajax démarre pied au plancher et Van der Vaart frappe juste à côté. Ce n'est qu'un feu de paille car ce sera la meilleure occasion ajacide de la 1ere mi-temps. Den Haag réagit par Van der Gun qui accelère et frappe, Vonk repousse le ballon sur Van der Gun qui le reprend à bout portant, Vonk détourne à nouveau le ballon mais c'est un miracle que les visteurs n'aient pas ouvert le score sur ce coup-là.

L'Ajax réagit par Rosales qui élimine plusieurs adversaires, le ballon arrive à Charisteas qui frappe à côté. La mi-temps est sifflée sur ce score de 0-0 (c'est la 5eme fois consécutive que l'Ajax rentre aux vestiaires sur ce score, coupe inclue), sous les sifflets d'une partie du public.

Babel et Pienaar entrent en jeu à la place de Sneijder et Mitea, Koeman décide de tout changer ou presque et Babel place sa première accélération du match avant de centrer ... en touche. L'Ajax n'y est pas, on sent que seul un coup de pied arrrêté peut permettre à l'equipe d'Amsterdam de marquer mais sans Sneijder ca s'annonce difficile ....

Rosales, lui, y croit et entre balle au pied dans la surface, un défenseur d'ADO l'ecarte du bras, l'argentin s'ecroule mais l'arbitre ne bronche pas. Juste après, un ballon traînant dans la surface est effleuré (touché ?) de la main par un défenseur adverse mais là encore l'arbitre ne dit rien malgré la colère du public.

ADO Den Haag se dit qu'il y a peut-être un coup à jouer et sur un contre Escudé se fait prendre de vitesse par un attaquant adverse avec une facilité déconcertante, heureusement Trabelsi dégage le ballon en corner. Le 0-1 n'était pas loin. L'ARENA continue d'encourager les siens et Maxwell (avec sa nouvelle coupe de cheveux) déborde mais son centre ne trouve aucun de ses coéquipiers.

L'Ajax semble manquer d'inspiration, de génie, et ADO contient facilement les assauts ajacides, Escudé frappe des 20 mètres sur le gardien, Rosales en excellente position envoie le ballon dans les nuages, avant d'être remplacé par De Ridder. Les joueurs adverses y croient et se montrent même dangereux en contre, les minutes défilent et Van der Vaart se créé la dernière occasion : il envoie un missile du gauche au ras du poteau.

L'arbitre siffle la fin du match sous les huées du public, pas du tout satisfait du jeu produit par son équipe et du résultat. L'Ajax se retrouve à nouveau à 7 points du PSV. Guy Roux peut repartir d'Amsterdam confiant vu la pauvreté du spectacle offert par les ajacides.

joh, lundi 31 janvier 2005

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017