Prochain Match :
22/11/2017 - 18h30
Ajax - Borussia Mönchengladbach
Amical
| Calendrier |
Dernier match :
18/11/2017 - 20h45
NAC Breda - Ajax
0 - 8
Eredivisie
Match Suivant   Match Précédent
0 - 2
FC Utrecht   Ajax

Lieu : Nieuw Galgenwaard, Utrecht
Date : 23/01/2005 - 12h30
Statut : Terminé
Spectateurs : 22600
Compétition : Eredivisie
Saison : 2017/2018
Arbitre : Roelof Luinge
Buteurs :
66' 0-1 Sneijder
90' 0-2 Babel

FC Utrecht
Terol
Cornelisse
Di Tommaso (76' Rajcomar)
Keller
Shue
Zuidam
Douglas (29' Gaatouiri)
Tanghe
Kruijs
Van den Bergh
Van der Haar
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
Cornelisse
Keller
Van den Bergh
Van der Vaart
Grygera

Ajax
Vonk
Escudé
Grygera
Maxwell
Trabelsi
Heitinga
Sneijder (68' De Jong )
Van der Vaart
Rosales (90' De Ridder)
Mitea (61' Babel)
Charisteas
Entraîneur :
Koeman

Résumé :

Les 2 équipes se présentent dans un 4-3-3 classique, avec quelques surprises notamment du côté de l'Ajax où Heitinga joue milieu défensif.

Le match démarre de facon musclée, pour ne pas dire plus, les joueurs locaux multiplient les agressions, et Charisteas se retrouve à plusieurs reprises étendu au sol. Celui-ci se montre incontestablement très en jambe pour son premier match officiel sous les couleurs de l'Ajax, et se créé 2 occasions en première mi-temps notamment sur une tête placée juste à côté des buts d'Utrecht.

Van der Vaart n'est pas en reste et manque de peu l'ouverture du score sur une frappe au ras du poteau adverse, mais c'est Utrecht qui se montre finalement le plus volontaire et Vonk se fait fusiller à plusieurs reprises par les attaquants locaux, les ballons passant la plupart du temps juste à côté de ses montants. Une main (?) de Grygera dans la surface aurait même pu permettre à Utrecht d'obtenir un pénalty. La première mi-temps s'achève donc sur un score et nul et vierge plutôt logique.

Dès le retour des vestiaires, Utrecht continue de se battre sur tous les ballons, poussé par un public qui hue constamment les ajacides lorsqu'ils sont en possession du ballon et hurle sa satisfaction lorsque ses joueurs le récupère. Escudé se montre le premier dangereux sur une tête à côté, avant que Rosales ne sème la pagaille dans la surface adverse sur des raids solitaires. Incontestablement, l'Ajax prend le dessus sur son adversaire et cette impression se confirme lorsque Maxwell transmet la balle à Charisteas. Ce dernier provoque son adversaire, conserve le ballon "à la Ibrahimovic" avant de le transmettre à Van der Vaat. La défense d'Utrecht passe complètement au travers sur ce coup-là et offre le but sur un plateau à Sneijder qui marque du pied droit sans aucune opposition. (0-1, 66eme)

Juste derrière, Sneijder sort en se touchant la cuisse, De Jong le remplace et ne va pas tarder à se mettre en valeur, mais pas vraiment de belle manière. En effet, sur un corner tiré par Van der Vaart, Heitinga place une superbe tête repoussée sur la ligne, le ballon arrive à De Jong seul à 5 mètres du but qui trouve le moyen de tirer au-dessus. L'Ajax aurait pu s'en mordre les doigts, mais ce geste malheureux sera finalement sans conséquence puisque Babel clot la marque à la dernière minute sur un déboulé digne de Ronaldo. (0-2, 89eme minute)

A signaler l'excellente impression laissée par Charisteas, très à l'aise balle au pied, ainsi que le superbe match réalisé par Rosales, ailier droit très vif, dont la technique a fait merveille hier après midi. Du côté des déceptions, Vonk s'est montré parfois fébrile et Mitea fut assez discret.

Résumé : joh, lundi 24 janvier 2005, 16h15.

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017