Prochain Match :
01/10/2017 - 14h30
sc Heerenveen - Ajax
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
24/09/2017 - 14h30
Ajax - Vitesse
1 - 2
Eredivisie
Match Suivant   Match Précédent
3 - 1
Ajax   FC Utrecht

Lieu : Amsterdam ArenA
Date : 18/08/2002 - 14h30
Statut : Terminé
Spectateurs : 34434
Compétition : Eredivisie
Saison : 2017/2018
Arbitre : Roelof Luinge
Buteurs :
05' 1-0 Galasek 1-0
31' 1-1 Chivu (CSC)
79' 2-1 Mido
85' 3-1 Pienaar

Ajax
Stekelenburg
Trabelsi
Bergdølmo (37' Pasanen)
Chivu
O'Brien
Galásek
van der Vaart
Maxwell (69' Pienaar)
van der Meyde (69' Zlatan)
Mido
Sikora
Entraîneur :
Ronald Koeman
Cartons Jaunes Cartons jaunes :
18' Sikora
23' De Jong

FC Utrecht
Wapenaar
Vreven
Zwaanswijk
Touzani
van Mol
Tanghe
de Jong (75' Roest)
Bosschaart (83' Roiha)
van den Bergh
Kuijt
Gluscevic
Entraîneur :
Foeke Booy

Résumé :

Bienvenue chez le vainqueur de la « Amstel Cup » tel il était écrit sur une énorme bannière brandit par le célèbre groupe « juif » de l’Ajax, le F-side. Stade garnit de supporters Ajacides en effervescence, Koeman impatient de débuter le championnat, le ton était donné, il n’y aura pas de cadeau entre le finaliste, soif de revanche et le vainqueur de la Amstel Cup, en ce dimanche 18 septembre, première journée de la « eredivisie.
C’est un FC Utrecht solide et conquérant qui débuta le match, de même pour un Ajax serein, revenue d’une campagne de pré-saison auréolée de succès.
L’Ajax commença le match avec un 4-3-3, avec en pointe Mido, Sikora et Van der meyde et il ne fallait pas arriver en retard car dès la cinquième minutes, Tomas Galasèk, d’un intelligent coup de pied, réussi à placer le ballon dans les petits filets des buts de Wapenaar.
L’Ajax commença donc le match en sur les « chapeaux de roue » ce qui eu le mérite d’assommer les joueurs adverses, déjà étouffé par une chaleur accablante. Cependant, bien que touché moralement, le FC Utrecht était beaucoup plus pressant et il en fallut de peu pour que Dirk Kuijt porte la marque à 1-2.
A ce titre, le sens de l’optimisme que portait le FC Utrecht allai porter ses fruits puisque, Van Mol, un peu chanceux, et bien aidé par le défenseur Chivu, égalisa à 1-1.

Entre temps, Bergdolmo, d’habitude irréprochable, était remplacé par Pasanen dû à un manque de forme et à une blessure mineure.
De retour de la mi-temps, l’Ajax avait du mal à digérer ce but et il fallut encore un excellent Chivu pour contrer les assauts répéter de Dirk Kuijt ; de plus la tactique s’avérait inefficace en cette seconde période puisque que Van der meyde, Sikora et Mido n’étaient pas au mieux de leur forme, seul Van der Vaart impressionnait encore par son culot et son jeu lucide.
Heureusement les dix dernières minutes allaient être prolifiques car l’Ajax, d’un super centre de Sikora, repris victorieusement par Mido, porta le score à 2-1.
Cinq minutes plus tard, c’était au tour du jeune sud-africain, Steven pienaar de scellait le score pour l’Ajax à 3-1. Autant dire que les supporters de l’Ajax étaient euphorique et confiant pour cette nouvelle saison.
La semaine prochaine, c’est un autre calibre qui attend l’Ajax puisque ces derniers se rendront au Gelredome pour défier l’ex-club à Koeman et à Sikora. (Mido - Ajax USA)

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017