Prochain Match :
20/12/2017 - 20h45
FC Twente - Ajax
Coupe KNVB
| Calendrier |
Dernier match :
17/12/2017 - 14h30
AZ - Ajax
1 - 2
| Résumé |

Cruyff tempère

Actualité : Jeudi 21 février 2008 - 10h53

Alors que bien du monde semble s’emporter sur le « retour » de Johan Cruyff à l’Ajax, le principal intéressé a bien rappelé hier soir à la télévision qu’il était seulement chargé de façonner l’aspect technique de la politique footballistique de l’Ajax. Le plus grand Ajacide de tous les temps n’occupera donc pas une fonction de dirigeant du club, et n’aura vraisemblablement pas non plus un travail à temps plein, même si son rôle exact n’a pas encore été complètement défini. Il faut dire qu’il a surpris quasiment tous le monde au sein du club en acceptant cette mission, car ces derniers temps, Cruyff avait plus l’habitude de critiquer l’Ajax dans ses tribunes pour De Telegraaf que d’aider concrètement le club. Cette fois il prend donc ses responsabilités, sans pour autant en avoir au sein du club.

 « Je ne serais pas dans une commission, je ne serais pas entraîneur, je ne serais pas directeur et je ne serais pas président. Rien de tout ça, » a ainsi fermement expliqué Cruyff, qui aura 61 ans cette année. « Je vais dire quelle forme d’organisation est la meilleure, et après, mon rôle sera terminé. On m’a demandé : ‘choisi la meilleure forme’. Je suis donc responsable de la prochaine organisation qui sera mise en place. J’ai bien un plan, mais je ne vais rien déjà dévoiler. »

L’ancien illustre joueur et entraîneur n’a pas voulu non plus parler des conséquences que cela pourrait avoir sur le personnel, par exemple en ce qui concerne le poste de directeur technique occupé par Martin van Geel, ou le poste d’entraîneur pour lequel Marco van Basten est candidat.

Et lorsqu’on lui demande s’il veut devenir directeur, Johan Cruijff répond : « Vous êtes fous ! C’est quelque chose que je ne comprend pas. (…) Je fais (ça) parce que l’Ajax est mon club et parce que c’est une perle du football néerlandais. On le voit aussi de l’étranger. Alors quand ça va mal, ça fait de la peine. »

Auteur : Cédric

Sources : VI, De Volkskrant

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017