Prochain Match :
24/09/2017 - 14h30
Ajax - Vitesse
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
20/09/2017 - 18h30
SVV Scheveningen - Ajax
1 - 5
Coupe KNVB

Coupe des Pays-Bas : Heerenveen prochain adversaire

Actualité : Vendredi 28 septembre 2007 - 20h18

La manière fut pathétique, mais contrairement au PSV et AZ, l’Ajax s’est qualifié mercredi soir pour le troisième tour de la Coupe KNVB. Le tirage au sort, qui a eu lieu jeudi soir, a déterminé que le prochain adversaire de l’Ajax serait le sc Heerenveen. Le match se disputera à l’ArenA le 30 octobre, le 31 octobre ou le 1er novembre.

Le deuxième tour de la Coupe des Pays-Bas, lors duquel débutent les clubs européens, a été particulièrement remarquable. L’Ajax a donc eu besoin des prolongations pour se qualifier face à un modeste club amateur (Kozakken Boys), tandis que le PSV et AZ ont été éliminés. Le PSV, qui a pourtant gagné mercredi contre Jong Heerenveen, a été exclu de la compétition pour avoir fait jouer un joueur théoriquement suspendu. AZ s’est de son côté incliné contre le SC Cambuur-Leeuwarden, 10e en Eerste Divisie. D’autres clubs d’Eredivisie se sont fait éliminés par des clubs de seconde division, à l’instar de Willem II et Vitesse. Le FC Utrecht et le FC Twente ont quant à eux été sorti par Feyenoord et NEC respectivement.

Il y avait donc beaucoup de clubs amateurs ou de seconde division lors du tirage. Heerenveen (vainqueur des amateurs d’Argon 0 à 3) était donc l’un des adversaires les plus redoutables. Mais d’un autre côté, l’Ajax a toujours gagné en Coupe contre les frisons lors des cinq confrontations qui ont déjà eu lieu. Le premier match remonte à la finale de 1993 et Heerenveen évoluait alors en Eerste Divisie. Dans une ambiance particulièrement sympathique, l’Ajax s’imposa 6-2. Le 10 novembre de cette même année, l’Ajax s’imposa sur un score plus lourd : 8-3. L’Ajax a également gagné le 7 mai 1998 (3-0) et le 27 janvier 2005 (2-0). La dernière rencontre remonte au 2 février 2006, à Heerenveen, et l’Ajax s’était facilement imposé grâce à des buts de Rosales, Huntelaar et Emanuelson (0-3).

Le tirage complet :
ADO Den Haag - Jong sc Heerenveen
Heracles Almelo - FC Omniworld
MVV - FC Dordrecht
Feyenoord - FC Groningen
Fortuna Sittard - FC Den Bosch
FC Zwolle - Go Ahead Eagles
Cambuur Leeuwarden - Excelsior
FC Eindhoven - HFC Haarlem
De Treffers - NEC
Deurne - UNA
HHC Hardenberg - AGOVV Apeldoorn
Groene Ster - Quick Boys
Roda JC - De Graafschap
Sparta - NAC Breda
Ajax - SC Heerenveen
RKC Waalwijk - BV Veendam

Auteur : Cédric

Source : Ajax USA

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017