Prochain Match :
26/11/2017 - 12h30
Ajax - Roda JC Kerkrade
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
21/11/2017 - 18h30
Ajax - Borussia Mönchengladbach
2 - 1
Amical

Delorge rejoint l'Ajax

Actualité : Jeudi 10 mai 2007 - 22h42

L’Ajax a officiellement présenté sa première recrue pour la saison prochaine. Laurent Delorge, milieu offensif belge de 27 ans, a signé aujourd’hui un contrat de deux ans, soit jusqu’au 30 juin 2009. L’Ajax dispose en outre d’une option pour le prolonger de deux années supplémentaires. Delorge évoluait avec ADO Den Haag cette saison. Son contrat incluait une option permettant à Delorge de quitter le club librement en cas de relégation. L’Ajax n’a donc rien eu à débourser pour accueillir le joueur de La Haye.    Laurent Delorge, né à Louvain (Leuven) en Belgique le 21 juillet 1979, a débuté sa carrière avec La Gantoise. A 19 ans, alors qu’il n’avait pas encore fait ses débuts avec l’équipe première, le club anglais de Coventry City le recruta. Il joua pendant trois saisons avec la réserve de Coventry avant de faire ses grands débuts avec le club durant l’automne 2001. Coventry évoluait alors depuis peu en seconde division anglaise. En une saison et demie, il disputa 30 matchs de championnat et marqua 4 buts. Début 2003, il retourna dans son pays natal pour évoluer avec le Lierse SK. Il y joua 67 matchs (11 buts).

En 2005, au bout de deux saisons et demie, ses bonnes performances lui permirent de rejoindre Bruxelles et plus précisément Anderlecht. Mais l’expérience ne dura pas longtemps : il fut licencié après seulement 12 matchs. Le club bruxellois décida en effet en février 2006 de rompre le contrat de Delorge pour manque de confiance suite à son implication dans une histoire de matchs « présumés » truqués lorsqu’il évoluait encore avec le Lierse.

ADO Den Haag lui offrit en juin 2006 l’opportunité de rebondir. Il a depuis disputé 28 matchs et marqué 5 buts mais n’a pas pu empêcher la relégation de son équipe qui a terminé dernière de l’Eredivisie. Le 29 avril, il jouait encore pour une équipe reléguable et 12 jours plus tard le voilà donc à l’Ajax, toujours en course pour la Ligue des Champions, bien que mal parti.…

« J’ai travaillé très dur pour cela, » a déclaré Delorge lors de la conférence de presse organisée pour l’occasion. « Mais je n’ai jamais pensé que j’aurais un jour le privilège de jouer pour l’Ajax. J’espère pouvoir m’adapter rapidement au niveau plus élevé ici. Les choses peuvent aller vite dans le football. Je pense que l’Ajax surveille tout le temps les joueurs et ils connaissent probablement ceux qui peuvent améliorer l’équipe. Cependant, je comprends que ce soit une étape inhabituelle : d’un club relégué directement dans un grand club. Cela a toujours été mon objectif et je suis heureux de cette chance qui m’a été donnée. Et je suis aussi reconnaissant envers ADO Den Haag : ils m’ont permis d’évoluer et de m’exposer en Eredivisie. »

« Nous avons eu une dure saison, » a continué la nouvelle recrue, « avec beaucoup de choses négatives. C’est dur de faire face à la relégation. Je vais prendre un peu de repos maintenant, mais en même temps, je réalise que la nouvelle saison a déjà commencé pour moi. Je vais faire en sorte de m’assurer d’être en forme à 100% le jour venu. Je sais à quel point il est important de faire la pré-saison sans aucun problème. »

Laurent Delorge est donc la première recrue de l’Ajax pour la saison 2007-2008. Le joueur, qui intéressait également le sc Heerenveen, semble encore avoir du mal à y croire : « Je suis un joueur d’un grand club maintenant. »

Auteur : Cédric

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017