Prochain Match :
26/07/2017 - 20h45
OGC Nice - Ajax
Ligue des Champions
| Calendrier |
Dernier match :
18/07/2017 - 21h00
Olympique Lyonnais - Ajax
2 - 0
Amical

Cette fois, c'est la bonne ?

Actualité : Dimanche 08 avril 2007 - 18h35

On savait l’Ajax particulièrement inconstant cette saison mais l’Ajax a cru bon de le démontrer une nouvelle fois. Seulement trois bons voire excellents matchs d’affilée étaient visiblement déjà assez pour l’Ajax qui a livré aujourd’hui une nouvelle performance pitoyable. L’Ajax a en effet concédé un match nul 2-2, et pas contre n’importe qui s’il vous plaît : le RKC Waalwijk, l’avant dernier du championnat. Et pas n’importe quand non plus : lorsqu’il était enfin possible de redevenir leader, grâce à la défaite hier soir du PSV contre NEC à Nimègue. Pour cela, il fallait « juste » battre le RKC Waalwijk par deux buts d’écart. Une mission théoriquement à la portée d’une équipe seconde du championnat ayant marqué 12 buts lors des trois derniers matchs.    Mais en fait non. Après avoir ouvert le score dès la 8e minute grâce à Gabri, l’Ajax a une nouvelle fois concédé un but juste après avoir marqué. Ironie du sort : c’est Jan Vertonghen, prêté par l’Ajax, qui a marqué de la tête sur un coup-franc. L’Ajax reprenait cependant son avance 10 minutes plus tard, mais seulement grâce à une offrande du gardien adverse. Ensuite, l’Ajax n’a pas été capable d’améliorer sa différence de but, et même pire, de conserver cette avance puisque le RKC a égalisé à 20 minutes de la fin : 1-1, et les cinq minutes d’arrêt de jeu n’y ont rien changé.

Bilan : l’Ajax est désormais troisième, à deux points du PSV. Les optimistes retiendront cela : l’Ajax s’est encore approché du PSV. Mais à trois journées de la fin du championnat, il ne s’agit plus seulement de se rapprocher du leader… L’Ajax aurait pu avoir ce soir toutes les cartes en main pour remporter le titre, ce n’est pas le cas et c’est même pire : il faudra maintenant deux autre miracles pour être champion. Le PSV devra en effet encore perdre des points, et AZ aussi. Car c’est bien l’équipe d’Alkmaar qui fait la bonne opération de la 31e journée : grâce à sa victoire 1-4 contre NAC Breda, les joueurs de Louis van Gaal sont revenus à la hauteur de l’Ajax et prennent même la seconde place grâce à leur différence de buts largement supérieure par rapport au club d’Amsterdam : +8. Une tendance que l’Ajax aura bien du mal à inverser en seulement trois matchs si cela devait être la différence à la fin de 34e journée. Mais il faudrait déjà pour cela que le PSV ait perdu des points et que l’Ajax ait gagné ses trois derniers matchs.

Voici le calendrier des trois équipes lors des trois dernières journées :

32e journée :
- vendredi 13 avril – 20h30 : Ajax – NAC Breda
- samedi 14 avril – 19h30 : PSV – FC Twente
- dimanche 15 avril – 14h30 : AZ – Vitesse

33e journée :
- dimanche 22 avril – 14h30 : FC Utrecht - PSV
- dimanche 22 avril – 14h30 : AZ – sc Heerenveen
- dimanche 22 avril – 14h30 : Ajax – Sparta Rotterdam

34e journée :

- dimanche 29 avril – 14h30 : PSV – Vitesse
- dimanche 29 avril – 14h30 : Excelsior – AZ
- dimanche 29 avril – 14h30 : Willem II – Ajax

La fin du championnat s’annonce donc en tout cas passionnante mais l’Ajax est maintenant le club le plus mal placé pour espérer un heureux dénouement. Il faut dire que cette saison ce n’est pas la première fois que l’Ajax fait en sorte que de remporter le titre devienne une mission quasi-impossible. Mais cette fois, c’est probablement la bonne. A moins que…

Auteur : Cédric

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017