Prochain Match :
26/07/2017 - 20h45
OGC Nice - Ajax
Ligue des Champions
| Calendrier |
Dernier match :
18/07/2017 - 21h00
Olympique Lyonnais - Ajax
2 - 0
Amical

Fin de l'aventure en Coupe de l'UEFA

Actualité : Vendredi 23 février 2007 - 11h55

Il n’y a pas eu de miracle hier soir à l’ArenA : l’Ajax a été éliminé par le Werder de Brême lors des seizièmes de finale de la Coupe de l’UEFA, malgré une belle victoire 3-1 lors de ce match retour. Ayant perdu à l’aller 3-0, l’Ajax se devait de gagner par quatre buts d’écart et a donc échoué. Le match avait pourtant idéalement commencé grâce à l’ouverture du score par Leonardo dès la 3e minute. Mais l’égalisation d’Almeida dix minutes plus tard signifiait que l’Ajax devait alors s’imposer sur le score de 5-1. Les buts de Huntelaar et Babel en deuxième mi-temps se sont donc avérés insuffisants pour la qualification, mais ils ont tout de même permis de faire paniquer les allemands en fin de match, surtout que l’Ajax a eu les occasions pour encore alourdir le score après le 3-1. Mais les ajacides ont manqué de réalisme et sont aussi tombés sur un gardien adverse, Tim Wiese, en grande forme. « Avec un peu plus de chance, nous aurions pu marquer plus de buts, » a d’ailleurs déclaré Henk Ten Cate après le match, avant de poursuivre : « Mais nous ne devons pas perdre de vue la réalité, le Werder a aussi eu de grosses occasions. » Ce fut notamment le cas en première mi-temps après l’égalisation. 
 L’Ajax est en tout cas éliminé la tête haute après avoir livré une bien meilleure prestation que la semaine dernière, où les choses avaient très vite mal tourné, comme l’a rappelé Ten Cate : « Nous avions été rapidement réduits à 10, un but avait été accordé alors qu’il n’avait pas franchi la ligne et nous  avions raté une grosse occasion de marquer. N’oublions pas aussi qu’il nous a manqué des joueurs importants. Si nous avions eu deux fois une équipe complète, nous aurions eu de bonnes chances. » L’équipe était encore loin d’être complète lors du match retour et Ten Cate a donc opté pour une équipe offensive audacieuse pour jouer le tout pour le tout, avec notamment Roger arrière gauche... Cela a presque failli fonctionner, mais la mission était trop compliquée et l’Ajax s’incline donc au total 4-3. Les amstellodamois ne peuvent donc plus se raccrocher qu’à leurs maigres chances en Eredivisie et à la modeste Coupe des Pays-Bas pour espérer remporter quelque chose cette saison. De son côté, le Werder de Brême affrontera le Celta Vigo (qui a éliminé le Spartak Moscou) lors du prochain tour de la Coupe de l’UEFA.

Malgré la déception de l’élimination, Ten Cate était fier de son équipe hier soir : « Ce genre de matchs vous apportent une expérience de grande valeur. Et nous avions quelque chose à perdre aujourd’hui : le prestige. Je suis fier de ce qu’on mon équipe a fait ce soir. »

Auteur : Cédric

Source : Ajax.nl

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017