Prochain Match :
26/11/2017 - 12h30
Ajax - Roda JC Kerkrade
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
21/11/2017 - 18h30
Ajax - Borussia Mönchengladbach
2 - 1
Amical

Ajax - Werder : présentation du match

Actualité : Mardi 20 février 2007 - 09h35

Après la débacle du match aller (3-0), l’Ajax a peu d’espoir de qualification lors du match retour des seizièmes de finale de la Coupe de l’UEFA contre le Werder de Brême, qui aura lieu jeudi à 21h00. Pour accéder aux huitièmes de finale, l’Ajax devra s’imposer par au moins quatre buts d’écart à l’Amsterdam ArenA. « Je ne dis pas que nous n’avons aucune chance, mais il est évident que ce sera difficile. Aussi parce que nous devons jouer sans Gabri et Lindenbergh qui seront suspendus. Peut-être que nous devrons ajouter deux autres jeunes joueurs dans l’équipe, » a commenté l’entraîneur de l’Ajax Henk ten Cate après Werder – Ajax mercredi dernier. Le capitaine Jaap Stam n’est guère plus optimiste : « Tout est possible dans le football, mais Brême a vraiment une équipe très forte. »

Le Werder est pourtant en crise en championnat : leader de la Bundesliga il y a encore environ trois semaines, le club allemand est désormais 3e à 7 points du leader, Schalke 04, après avoir concédé trois défaites d’affilée. Après avoir perdu 0-2 contre Schalke et 4-1 à Stuttgart, les Brêmois se sont une nouvelle fois inclinés samedi dernier à domicile sur le score de 0-2 contre Hambourg, qui était la lanterne rouge du championnat. Les deux buts ont d’ailleurs été marqués par un certain Rafaël van der Vaart lors de ce derby du nord. De son côté, l’Ajax ne s’est pas rassuré ce week-end en concédent un ridicule match nul 2-2 à domicile contre Excelsior. Le club de Rotterdam avait pourtant perdu ses 10 derniers matchs…

En ce qui concerne l’effectif amstellodamois pour le match de jeudi, il est encore plus diminué que pour le match aller. Les blessés (Grygera, Emanuelson et Vermaelen) ne sont toujours pas rétablis, et si George Ogararu est certes de retour de suspension, l’Ajax ne pourra plus compter sur Lindenbergh et Gabri pour ce match. Comme l’a dit Ten Cate, ils sont suspendus : le premier a reçu un carton rouge lors du match aller tandis que l’Espagnol a reçu son troisième carton jaune de la compétion. Edgar Davids reste quant à lui bien évidemment non éligible, à l’instar de Markus Rosenberg pour le Werder.

Avec une équipe encore plus chamboulée que d’habitude, Henk ten Cate devra donc faire preuve de génie pour aligner une équipe équilibrée capable d’obtenir un résultat miraculeux ou tout au moins correct….  En tout cas, le qualifié affrontera au tour suivant le Celta Vigo ou le Spartak Moscou. Pour ces deux équipes, rien n’est encore joué puisque le match aller s’est soldé sur un score de 1-1.

Auteur : Cédric

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017