Prochain Match :
17/12/2017 - 14h30
AZ - Ajax
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
14/12/2017 - 20h45
Ajax - Excelsior
3 - 1
Eredivisie

George Ogararu pour 4 ans

Actualité : Mardi 23 mai 2006 - 22h28

L’Ajax a trouvé un successeur à Hatem Trabelsi : George Ogararu, 26 ans, a signé un contrat pour 4 ans aujourd’hui à l’Amsterdam ArenA. Le joueur du Steaua Bucarest, leader du championnat roumain, était visiblement ravi : « On veut toujours jouer pour ce club, » a déclaré le défenseur latéral droit. George Ogararu, né à Bucarest le 3 février 1980, a rejoint le centre de formation du Steaua dès l’âge de 8 ans. Depuis, il a toujours joué pour le Steaua, à l’exception de la saison 2001-2001 où il a été prêté au GSM Resita puis à Otelul Galati. Ogararu a fait ses débuts en équipe première à 18 ans, le 14 novembre 1998. Durant ses sept saisons en Roumanie, Ogararu a joué 149 matchs (dont 104 pour le Steaua) et marqué 5 buts. Il a fait ses débuts en sélection le 26 mars dernier, lors de la défaite de la Roumanie contre les Pays-Bas (2-0). Ce match reste pour le moment sa seule sélection.

Les très bonnes prestations d’Ogararu, durant l’excellent parcours du Steaua en Coupe de l’UEFA cette saison (défaite en demi-finale), ont attiré l’attention de plusieurs clubs européens importants. Le joueur a choisi l’Ajax, le club où ses compatriotes Cristian Chivu et Bogdan Lobont ont connu le succès et où joue Nicolae Mitea. La nouvelle recrue roumaine n’a pas manqué d’en parler : « Je connais assez bien Cristian Chivu, j’ai joué avec lui dans les jeunes équipes roumaines. J’ai eu une discussion avec lui l’autre jour et il m’a dit : ‘tu as fais un très bon choix’. J’ai rencontré Nicolae Mitea quand j’ai joué pour l’équipe nationale. J’espère qu’il m’aidera et me fera découvrir la région. »

Le Roumanie, qui était notamment dans le groupe des Pays-Bas et de la République Tchèque, ne s’est pas qualifiée pour la Coupe du Monde. Ogararu pourra donc avoir des vacances avant de rejoindre l’Ajax, qu’il est néanmoins impatient de découvrir. « L’Ajax est un très grand club, l’un des plus grands d’Europe. Ils ont gagné plein de trophées dans le passé. (…) Je suis vraiment impatient de commencer la saison ! »

Auteur : Cédric

Source : Ajax USA

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017