Prochain Match :
08/07/2017 - 16h00
Ajax - Werder de Brême
Amical
| Calendrier |
Dernier match :
24/05/2017 - 20h45
Ajax - Manchester United
0 - 2
Ligue Europe

Heitinga également blessé six semaines !

Actualité : Samedi 25 février 2006 - 20h52

L’Ajax n’a vraiment pas de chance en ce moment avec les blessures. En moins de deux semaines, l’Ajax a perdu trois joueurs sur blessure pour près de six semaines. Après Grygera et Galasek, le dernier en date est Johnny Heitinga. Le défenseur néerlandais souffre en effet d’un rein. Il devra donc se reposer trois semaines puis suivre trois autres semaines d’entraînement individuel avant de pouvoir reprendre l’entraînement normal.  Heitinga, 22 ans, se serait blessé lors d’une mauvaise chute durant la deuxième mi-temps du match nul 2-2 contre l’Inter, en huitième de finale aller de la Ligue des Champions. Il ratera donc le match retour, tout comme très probablement Grygera et Galasek.
Mais à l’Ajax, le malheur des uns fait le bonheur des jeunes qui ont ainsi l’occasion de montrer leur potentiel. Ainsi, il est très probable qu’un ou deux jeunes joueurs seront titularisés contre Heracles Almelo. On parle d’Emmanuel Boakye (20 ans) et Michael Timisela (19 ans), défenseurs, tandis que Murat Yildirim (18 ans), milieu de terrain, fera partie de la sélection. Avec Robbert Schilder (défenseur, 19 ans) et Jeffrey Sarpong (milieu, 17 ans), c’est toute une nouvelle génération qui est en train d’éclore.

Reste que pour le match retour contre l’Inter, ces joueurs ne seront probablement pas des options pour Danny Blind, qui devra pourtant trouver d’ici là une solution pour aligner un onze de départ équilibré et un minimum expérimenté. Et il faudra qu’aucun autre joueur ne se blesse d’ici là….

Bonnes nouvelles en revanche pour Wesley Sneijder et Steven Pienaar : ces deux joueurs devraient bientôt pouvoir rejouer. Ils joueront néanmoins avec Jong Ajax avant de retourner en Ajax 1.

Auteur : Cédric

Source : Ajax.nl

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017