Prochain Match :
24/09/2017 - 14h30
Ajax - Vitesse
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
20/09/2017 - 18h30
SVV Scheveningen - Ajax
1 - 5
Coupe KNVB

Van Eijden partira le 1er avril 2006

Actualité : Vendredi 08 avril 2005 - 09h53

Arie van Eijden quitte définitivement son poste de directeur général de l'Ajax, c'est ce qu'a confirmé John Jaakke une bonne fois pour toute cette semaine. Après que le directeur financier Jeroen Slop avait démentit son départ, la confusion n'a plus lieu d'exister. Jaakke a expliqué clairement dans le quotidien Financiële Telegraaf que Van Eijden quittera son poste.



Toutefois il faudra attendre au moins l'an prochain, et au plus tard le 1er avril 2006 pour que Van Eijden s'en aille définitivement car l'Ajax doit dénicher un remplaçant capable de remplir correctement les tâches qui l'attendent.



Van Eijden était sous pression ces derniers mois. Dans la lutte qui opposait Van Gaal à Koeman, il a tranché en écartant ce premier (pas forcément le bon choix vu que Koeman a démissionné...). En commettant l'erreur de vendre Zlatan Ibrahimovic à la dernière minute et pour un prix dérisoire (sans parler du système de paiement), Van Eijden s'est mis les supporters ajacides contre lui. L'Ajax effectue une mauvaise saison et il est désigné comme coupable.



Les fans chantent et affichent des banderoles contre lui, ce qui atteint particulièrement cet amoureux du club. Les supporters se sont plaints de son salaire qui a augmenté de plus de 40% l'an dernier. « Non seulement lui, mais aussi sa famille souffre », a déclaré Jaakke. Une fois qu'il aura démissionné, Van Eijden continuera de travailler pour l'Ajax pour une fonction qui reste à définir.



L'Ajax recrute donc : le club cherche actuellement un directeur général pour remplacer Van Eijden, un directeur technique pour remplacer Van Gaal, un directeur du centre de formation pour remplacer Danny Blind, probablement un directeur du recrutement puisque Ton Pronk devrait prendre sa retraite bientôt et enfin un entraîneur de l'Ajax A1 !

Auteur : Sullivan

Source : Voetbalzone

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017