Prochain Match :
22/10/2017 - 14h30
Feyenoord - Ajax
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
14/10/2017 - 18h30
Ajax - Sparta Rotterdam
4 - 0
| Résumé |

Qui pour remplacer Koeman ?

Actualité : Samedi 26 février 2005 - 17h32

Au lendemain de la démission de Ronald Koeman, on ne connaît toujours pas le nom de son successeur. Il est donc temps de faire le point sur toutes les rumeurs concernant le nouvel entraîneur.

Juste après l’annonce de la démission de Koeman, NOS, par l’intermédiaire de son journaliste footballistique Jack van Gelder, mentionnait trois candidats potentiels :

1) Danny Blind, actuel directeur du centre de formation et entraîneur de l’Ajax A1

2) Henk Ten Cate, actuellement assistant de Frank Rijkaard au FC Barcelone. Cet amstellodamois a déjà entraîné NAC.

3) Gerard van der Lerm, sélectionneur de l’Arabie Saoudite, qui fut l’assistant de Louis Van Gaal lorsqu’il entraînait l’Ajax, puis entraîneur de l’Ajax 2.



Ce dernier fut l’invité d’une émission de RTL5 consacrée au football. Il y a déclaré qu’il n’avait eu aucun contact avec l’Ajax et que Henk Ten Cate et Danny Blind n’avait pas l’air enchanté de voir la presse mentionner leurs noms comme candidat potentiel.



De son côté, De Telegraaf affirme que Martin Jol serait le candidat n°1. Il entraîne actuellement Tottenham Hotspur, et a déjà entraîné le RKC Waalwijk. Le journal dit également que Jol serait intéressé. Son contrat expire à la fin de la saison, et les premières discussions auraient déjà eu lieu. Si l’Ajax l’engage, ce serait le duo Krol/Bruin Slot qui finirait la saison. Le candidat n°2 serait Henk Ten Cate. Seulement sii l’Ajax n’arrivait pas à engager un de ses deux là, ce serait Danny Blind qui serait appointé.

Enfin, dernière rumeur relayée par la télé AT5 : Michael Laudrup, qui joua à l’Ajax en 1997-1998 et qui entraîne actuellement Brøndby au Danemark.



De son côté, Arie van Eijden, cité par Nu.nl, déclare qu’il voudrait engager un nouveau directeur technique (puisque Van Gaal n’a toujours pas été remplacé) en même temps qu’un nouvel entraîneur, et ce le plus vite possible. Il a également déclaré que Johan Cruijff jouait le rôle de conseiller pour aider l’Ajax dans ses recherches.

Par ailleurs, signalons que Van Eijden a été la cible d’Hugo Borst, « le vilain petit canard du journalisme footballistique néerlandais » dans un article du Algemeen Dagblad. Il écrit en effet : « Il devrait avouer qu’il est coupable, s’excuser auprès des supporters, montrer sa solidarité avec Koeman et démissionner. Mais il n’a pas les c******* de faire ça. » Rappelons qu’en octobre dernier, l’Ajax avait choisi le point de vue de Koeman plutôt que celui de Van Gaal, qui démissionna par la suite. De plus, Borst affirme que Van Eijden a un contrat spécial avec l’Ajax. Il pourrait en effet obtenir une prime de 300 000 € si le club termine la saison avec un résultat financier positif. Ce qui pourrait peut-être expliquer la curieuse vente de Zlatan Ibrahimovic…. Mais tout ceci est a prendre avec des grosses pincettes, Borst a en effet une très mauvaise réputation car il aurait tendance à accuser à tord pour faire du bruit.



En ce qui concerne Ronald Koeman, il y avait déjà eu des rumeurs le liant avec Valence en début de semaine. Il les avait qualifiées de « non-sens ». Mais maintenant que Claudio Ranieri a été limogé, la presse espagnole semble persuadée qu’il va rejoindre Valence.

Auteur : Cédric

Source : Ajax Netwerk

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017