Prochain Match :
26/07/2017 - 20h45
OGC Nice - Ajax
Ligue des Champions
| Calendrier |
Dernier match :
18/07/2017 - 21h00
Olympique Lyonnais - Ajax
2 - 0
Amical

Koeman démissionne !

Actualité : Vendredi 25 février 2005 - 20h59

La nouvelle est tombée à 14h00. Ronald Koeman, 41 ans, a démissionné de son poste de l’entraîneur de l’Ajax Amsterdam. Il a annoncé sa décision lors d’une réunion privée avec les dirigeants du club ce matin, suite à l’élimination face à l’AJ Auxerre. «Les résultats de cette saison étaient décevants en championnat et sur le scène européenne mais le résultat de cette semaine face à Auxerre ne remettait pas en question les qualités de Ronald. Nous avons connu beaucoup de succès et de bons moments avec lui. Nous acceptons cependant sa décision même si c'est dommage», a déclaré Arie van Eijden, le directeur général. Les assistants de Ronald Koeman, Ruud Krol et Tonny Bruins Slot, vont assurer l’interim, le temps que le club trouve un successeur.



 



Sur le site officiel de l’Ajax, www.ajax.nl, on peut lire cette déclaration de Ronald Koeman : « J’ai demandé aux dirigeants de terminer notre partenariat immédiatement. Je dois être honnête avec l’Ajax et moi-même. Le résultat d’hier a été décisif. Je n'ai plus la force ni l'énergie de rebondir et d'arriver à faire que ce groupe ait de meilleures prestations. Cela a marché une fois, après le match au Maccabi Tel-Aviv, mais je ne peux plus le refaire. Si je ne suis plus totalement motivé et déterminé, je ne peux, et ne dois plus, être l’entraîneur de l’Ajax. Après trois ans et trois mois, notre partenariat fructueux est arrivé à sa fin. Ce fut extrêmement plaisant de travailler dans ce club durant cette période et j’ai vraiment apprécié le soutien que les directeurs et membres du conseil d’administration m’ont toujours apporté. »



Ronald Koeman fut à la disposition de la presse sur le chemin le menant à sa voiture pour quitter l’ArenA, contrairement à ses prédécesseurs, Jan Wouters et Co Adriaanse, qui sont partis en silence. « Je quitte l’Ajax par la grande porte, littéralement et métaphoriquement. Il venait juste de dire au revoir aux joueurs : « Ce fut émouvant. Oui, il y avait quelques larmes. Quelques uns des garçons ont passé un mauvais moment. Pour quelques uns d’entre eux, ce sera probablement un soulagement. Mais au final, j’ai vraiment apprécié la réaction des joueurs. » Ces derniers sont en revanche restés à l’écart des médias.

« Je ne voyais pas d’autres solutions » continua Koeman : « Je ne peux plus être l’entraîneur que l’Ajax mérite. Nous avons une mauvaise saison et le club doit avoir un entraîneur qui peut ‘mener la barre’. Je ne peux plus faire ça. Avant le match contre Auxerre, j’ai dit aux joueurs que, si les choses tournaient mal, je devrais en tirer les conclusions. La dernière période fut éprouvante. Cependant, je retiens trois bonnes années et trois mois dans ce club fantastique. Malheureusement, c’est ici que cela se termine. »

Auteur : Cédric

Source : Ajax USA

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017