Prochain Match :
08/07/2017 - 16h00
Ajax - Werder de Brême
Amical
| Calendrier |
Dernier match :
24/05/2017 - 20h45
Ajax - Manchester United
0 - 2
Ligue Europe

Fin de mercato chaotique

Actualité : Mercredi 01 septembre 2004 - 00h31

Le dernier jour du mercato aura été incroyable pour l'Ajax et ses supporters. Détails des différents évenements :



Zlatan bradé à la Juventus



Zlatan Ibrahimovic a été transféré à la Juventus pour 16 millions d'euros brut. Selon le site officiel de la Juve, le payement se fera en différentes parties : 3 millions ce jour, 3 millions le 31 aout 2005, 3 millions le 31 aout 2006, 3 millions le 31 aout 2007 et 4 millions le 31 aout 2008 !

Avec l'inflation, la somme de transfert peut être considérée de l'ordre de 15 millions effectifs.



Pas de remplaçant pour Zlatan



Il n'y aura pas de transfert pour remplacer Ibrahimovic. Aruna Koné de Roda n'a pas répondu avec satisfaction aux tests médicaux d'usage. L'Ajax souhaitait alors des tests médicaux supplémentaires et approfondis. Malheureusement, le temps manquait pour ces tests devant offrir toutes les garanties, tout devant être réglé avant le 1er septembre à midi, date limite d'inscription des joueurs participant à la Champion's League, ce qui a provoqué l'arrêt du transfert. L'Ajax va donc devoir jouer uniquement avec Anastasiou et Sonck comme attaquants centraux (et éventuellement Babel ou Sangoy).



Inquiétudes pour le flanc droit



La question du flanc droit n'est pas résolue non plus. L'Ajax attend toujours la mise en ordre des papiers de Rosales. Tout doit être bouclé dans les prochaines heures sous peine de voir ce transfert lui aussi annulé. En effet, si tout n'est pas réglé également pour le 1er septembre à midi, l'Ajax a prévenu que le transfert ne se ferait pas.



Trabelsi enfin à Arsenal



Hatem Trabelsi a conclu son transfert à Arsenal juste avant la fin du mercato. Les détails financiers ne sont pas encore connus.



La colère gronde parmi les supporters. Koeman avait beaucoup d'ambition cette saison, maintenant il est possible qu'il se retrouve sans flanc droit et sans remplaçant pour son joueur le plus important. Il va devoir affronter une situation délicate...

Auteur : Ghost Dog

Source : Ajax Netwerk

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017