Prochain Match :
14/12/2017 - 20h45
Ajax - Excelsior
Eredivisie
| Calendrier |
Dernier match :
10/12/2017 - 16h45
Ajax - PSV
3 - 0
Eredivisie

Trabelsi et l'Ajax au tribunal !

Actualité : Vendredi 23 avril 2004 - 00h04

Hatem Trabelsi a intenté une action en justice contre l’Ajax le 21 avril. La cause de ce litige est une option qui permet à l’Ajax de prolonger son contrat de deux saisons. Celui-ci aurait expiré cet été si l’Ajax n’avait pas levé cette option.



La crise entre l’Ajax et Trabelsi a commencé en février lorsque l’Ajax a levé cette option alors que Trabelsi avait annoncé à plusieurs reprises, dés la fin 2003, son intention de quitter le club à la fin de la saison.



Selon le journal néerlandais ‘De Telegraaf’, la décision de Trabelsi est motivée par le fait que les clubs intéressés par ses services (Manchester Utd et Liverpool FC) veulent le recruter dans le cadre d’un transfert libre. Mais la prolongation de son contrat jusqu’en 2006 les oblige à verser à l’Ajax des indemnités de transfert considérables.



Le procès qui aura lieu le 4 mai à Amsterdam sera décisif car les options de prolongation incluses dans les contrats des joueurs sont utilisées par beaucoup de clubs. Si Trabelsi gagne, de nombreux joueurs en Europe (maxwell y compris) pourront ainsi quitter leur club dans le cadre d’un transfert libre.



La décision de Trabelsi explique certainement ses mystérieuses blessures qui l'ont gardé éloigné des terrains si longtemps depuis son retour de la coupe d’Afrique des nations le 14 février.



Sa dernière apparition date du 25 février 2004 lors de la rencontre SC Heerenveen - Ajax (4-1). Ronald Koeman a affirmé que le comportement de Trabelsi avait changé depuis son retour de la Coupe d’Afrique des Nations et il l’a remplacé successivement par Zdenek Grygera et Nigel de Jong.



Le départ de Trabelsi à la fin de la saison semble inévitable.

Auteur : Raymé

Source : Ajax USA

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017