Prochain Match :
03/05/2017 - 18h45
Ajax - OL
Ligue Europe
| Calendrier |
Dernier match :
23/04/2017 - 16h45
PSV - Ajax
1 - 0
Eredivisie

Infos diverses

Actualité : Dimanche 15 février 2004 - 16h42

Hatem Trabelsi, le défenseur latéral droit de l’Ajax, a remporté la Coupe d’Afrique des Nations hier avec la Tunisie. La sélection tunisienne, dirigée par Roger Lemerre, a en effet battu le Maroc en finale 2 à 1. Trabelsi a disputé l’intégralité du match, ce qui ne fut pas le cas des matchs précédents. Il revenait en effet d’une blessure du genou. Ainsi, il est entré en cours de jeu lors des deux premiers matchs, a été titulaire pour le troisième mais est sorti à la mi-temps. Il n’a pas disputé le quart de finale en raison d’une douleur au genou puis a disputé les prolongations de la demi-finale. Il est attendu mercredi à l’ArenA.

On espère donc en savoir plus d’ici quelques jours quant à son avenir au club puisque bien que son départ en fin de saison ne fasse aucun doute, la façon dont il va partir est encore très incertaine ! En effet, son contrat expire initialement en fin de saison, mais celui-ci dispose d’une option très courante dans le monde du football qui permet à l’Ajax de le prolonger de deux ans. Or le tunisien tient apparemment à partir librement, ce qui n’est évidemment pas du goût de l’Ajax qui « aurait » lever l’option. De son côté le joueur dit que c’est illégal, et il se pourrait que l’affaire se finisse au tribunal ! Pour les destinations, on parle surtout de trois clubs anglais, Arsenal, Manchester et Chelsea, qui on l’imagine, n’aurait pas les moyens de payer une indemnité de transfert…



Dans un autre registre, je tiens à signaler la présence (exceptionnelle) d’un très bon article sur le football néerlandais, et plus particulièrement sur les attaquants, dans le mensuel So Foot. Pas moins de 24 pages sont consacrées au sujet, avec au programme : Hollande, la culture de l’attaque ; Cruijff ; Van Basten ; les dix dates des Oranje amers ; Oranje de France ; interview de Johnny Rep ; la déconfiture d’Oranje ; Didier Martel ; Kezman, Ibrahimovic & co ; les 7 mercenaires ; Ruud van Nistelrooy, Kluivert, l’Oranje stressé ; les autres grands de l’attaque hollandaise. Bien sûr ça ne parle pas que de l’Ajax, mais le club y tient vient évidemment une place de choix. L’initiative est assez rare pour être signalée. So Foot n°9, avec « les dessous de téléfoot en couverture », c’est 4,90 € chez tous les marchands de journaux dignes de ce nom.



Enfin, signalons l’absence de Julien Escudé pour le match d’aujourd’hui contre Volendam. Celui-ci est parti à l’hôpital pour accompagner sa copine qui doit accoucher…

Auteur : Cédric

<<< Suivant | Précédent >>>

Site non-officiel - www.ajaxenfrance.com - Tous droits réservés - © Ajax en France 2000-2017
Page générée en 0.02 secondes.